STAGE CHEF DE PROJETS EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE - (H/F) 6 MOIS à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Cartier Joaillerie International

Annonce

STAGE CHEF DE PROJET EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

 

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Intégré(e) au sein du Pôle Joaillerie France et plus précisément au sein du service Transformation, vous participez à la mise en œuvre du plan de progrès. L’entité pilote le développement produits et l’innovation, la logistique, les achats et la qualité. Le service Transformation est une cellule transversale qui intervient sur l’ensemble des départements du Pôle.

 

Missions :

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

 

Mener des missions d’implémentation de Système de Management Opérationnel :

  • Réalisation de diagnostic du Management Opérationnel
  • Mise en place d’une communication cascadée de la performance dans l’organisation
  • Mise en place de standards d’exécution
  • Mise en place de standards au poste
  • Design des tournées terrain structurées
  • Design des dispositifs d’amélioration continue (résolution de problème, plan de progrès)
  • Suivi de la mission par l’animation de comité de suivi et de pilotage

 

Animer la démarche d’amélioration continue « Made In Cartier » de Cartier Manufacturing Joaillerie :

  • Participer aux réflexions au sein de la communauté des responsables Made In Cartier 
  • Dynamiser la démarche sur le Pôle Joaillerie France
    • Création et animation d’une communauté de référents
    • Structuration des instances de partage
    • Mise en place de tableau de bord pour mesurer la performance de la démarche

 

Profil recherché 

 

De formation d’un niveau bac+5 (école de commerce ou d’ingénieur). Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre autonomie et votre rigueur.

La maîtrise des outils Microsoft Office est indispensable.

 

Informations complémentaires :

 

Lieu de travail : Paris, déplacements fréquents sur Reims à prévoir

Début du stage : Juillet/ Septembre 2020 (6 mois)

 

L’univers de Cartier vous inspire? Nous vous invitons à partager avec nous vos talents, rêves et ambitions! Retrouvez nos offres et postulez sur notre site : www.careers.cartier.com

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre