Gestionnaire Assurance Vie à sens

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.

Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.

Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,…)
- a à cœur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,…). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
… mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !

  
Référence 2020-34869  
Description du poste Intitulé du poste

Gestionnaire Assurance Vie

Description de la mission

Au sein du service Gestion des Fonds de la Direction des Collectives, vos missions seront les
suivantes :
• Assurer l'affectation des fonds sur les comptes clients :
- Enregistrer le flux dans l'outil de suivi.
- Etudier la recevabilité et intervenir le cas échéant, auprès de la Trésorerie.
- Saisir les informations dans les outils de gestion.
- Analyser la fiabilité et la cohérence des données chiffrées.
- Consolider et adresser les états à la comptabilité.
• Garantir l'affectation des fonds sur les comptes de prestations :
- Enregistrer le flux dans l'outil de suivi.
- Etudier la recevabilité et intervenir le cas échéant, auprès de la Trésorerie.
- Saisir les informations dans les outils de gestion.
- Analyser la fiabilité et la cohérence des données chiffrées.
- Consolider et adresser les états à la comptabilité.
• Gérer le décaissement des cotisations :
- Enregistrer le flux dans l'outil de suivi.
- Etudier la recevabilité et intervenir le cas échéant auprès des services de gestion.
- Saisir les informations dans les outils de gestion.
- Analyser la fiabilité et la cohérence des données chiffrées.
- Consolider et adresser les éléments et états aux tiers.
• Traiter le décaissement des prestations :
- Enregistrer le flux dans l'outil de suivi.
- Etudier la recevabilité et intervenir le cas échéant auprès des services de gestion.
- Saisir les informations dans les outils de gestion.
- Analyser la fiabilité et la cohérence des données chiffrées.
- Consolider et adresser les éléments et états aux tiers.

Profil

Issu(e) d'un Bac +2 ou expérience équivalente en assurances de personnes.
Vous disposez de compétences techniques en comptabilité.
Vous maîtrisez les outils bureautique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités organisationnelles et votre sens du service
client.

Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Encaissement/Recouvrement

Type de contrat

CDD

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre Préfecture
Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

02-09-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
sens
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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