Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Ingénieur Maintenance - Projets de fiabilisation des équipements critiques à Le Havre

Notre-Dame-de-Gravenchon, Q,... Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l’énergie, qu’il s’agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits p...

Description du poste

Notre-Dame-de-Gravenchon, Q, FR

Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l’énergie, qu’il s’agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits pétrochimiques. Des investissements soutenus dans l’innovation technologique et les systèmes sont l’assurance d’un avantage compétitif pour le groupe et d’opportunités de développement et d’épanouissement pour plus de 70 000 collaborateurs à travers le monde.


Le site industriel de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Haute-Normandie (76), comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France. Il représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe.

 

Equipe

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire en charge de la gestion d’une unité de production/raffinage de pétrole, vous serez rattaché(e) au contact Maintenance. Vous serez installé(e) en salle de contrôle à la charnière avec des différents métiers (opérations, superviseurs, mécaniciens, spécialistes, fiabiliste, etc.).

Mission

Vous aurez pour mission d’identifier les équipements critiques (pour la SHE et le Business) à partir de leurs historiques et criticités. Une sélection conjointe avec les différents membres de l’équipe permettra de définir le scope du stage.

Un travail de fond est attendu sur les équipements retenus :

  • Dresser l’historique le plus complet possible des équipements,
  • Revue des paramètres opératoires,
  • Identifier les vulnérabilités (maintenance, process),
  • Redéfinir les conditions opératoires,
  • Analyse des modes de défaillances,
  • Revue de la stratégie d’équipement,
  • Propositions de solutions de mitigation (court, moyen, long terme),
  • Redéfinir de bonnes pratiques d’exploitation.

L’objectif est de fiabiliser nos équipements, d’augmenter leurs disponibilités et notre visibilité sur les besoins de maintenance.

Ce stage vous permettra de découvrir l’industrie pétrolière et les procédés de raffinage au cœur d’un business rythmé par les challenges environnementaux et économiques du quotidien.

Profil recherché

Elève ingénieur généraliste ou spécialisé en mécanique ou génie des procédés. 

Compétences/qualités requises :

  • Capacité d'analyse et de synthèse,
  • Grande rigueur et esprit critique vers les résultats,
  • Autonomie et prise d’initiative,
  • si profil généraliste ou Procédés, bonnes notions de mécanique,
  • Bon relationnel,
  • Bon niveau d'anglais.

Début et durée souhaités:

stage de 6 mois, début souhaité au cours du 1er trimestre 2020, les dates précises de début et fin de stage seront à définir précisément avec le tuteur.

 

Localisation du stage:

Notre-Dame-de-Gravenchon (76)
Le stage étant proposé sur notre site de production non déservi par les transports en commun, il est nécessaire d'être motorisé pour se rendre sur le lieu de stage.

 

Processus de recrutement des stages:
Après pré-sélection de votre dossier, vous pourrez être directement invité à un entretien téléphonique  par votre futur responsable de stage.

 

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Le Havre
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Ressources humaines / Recrutement , Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non