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DATA ANALYST en CDD H/F à Orange

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Référence DDSG - D - BF (MJ)-33044  
Description du poste Intitulé du poste

DATA ANALYST en CDD H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction Distribution Marketing Digitale de Groupama Assurances Mutuelles, venez rejoindre en CDD le pôle « Pilotage Commercial et Client », une équipe dynamique, au service d'une large majorité des grands projets du groupe.
Vous intervenez principalement au service des directions développement des Caisses régionales : contributeur clef de la performance commerciale, vous fournissez des tableaux de bord et des analyses permettant le benchmark et l'identification des pratiques gagnantes, vous mesurez le ROI de nos investissements marketing et digitaux, vous fournissez les moyens de décider de telle ou telle inflexion à conduire sur les leviers du mix.
Par ailleurs en tant qu'acteur du domaine data avant-vente, vente et client, vous participez à la refonte du pilotage opérationnel de notre entreprise au travers du programme Océan.
Dans le cadre de ces différents objectifs, votre activité comporte 3 dimensions :

RUN
 Assurer la production récurrente de reporting et d'analyses liés à l'activité commerciale :
o suivre les actions nationales du Plan d'actions Commerciales (PAC) national, la production, le solde net
o veiller à la qualité des tableaux de bord : contrôler la cohérence de la production, identifier et traiter les anomalies
 Conduire la transformation de notre pilotage commercial (fiabilisation et homogénéisation des process de saisies, mutualisation, enrichissement,…)
 Sur la base des analyses réalisées contribuer à l'identification des bonnes pratiques commerciales et des actions correctrices éventuelles.

PROJET
En collaboration avec les différents métiers et entités du groupe, et en lien avec les différents enjeux, projets ou programme donneurs d'ordre (ex. : Groupama.fr, PAC et Plan de contacts, ASC, Orange Bank, Eiffel, Piliers 1 et 2, Podiums, PRP, Stratégie Marketing des Particuliers…)
 Faire évoluer et maintenir les applications Qlik View déjà développées au sein de l'équipe
 Développer, Industrialiser et mettre en production de nouvelles applications Qlik pour répondre aux besoins des entités, des projets,…
 Contribuer au programme Océan et à la refonte du patrimoine décisionnel :
o Périmètre : suivi du portefeuille client en volume, en équipement,… ; activité commerciale ; performance digitale, performance du plan de contacts,…
o Participer activement à la mise en oeuvre d'une partie des tableaux de bord dans l'outil de BI Qlik View avec les données OCEAN.

AD HOC
 Selon l'actualité et les projets majeurs du Groupe, répondre à des demandes et études ad hoc (pour certaines récurrentes) dont les commanditaires sont GMA, les Caisses régionales, les filiales …

Profil

Compétences techniques :
 Maîtrise de SAS ; la maîtrise de Qlik View et autres briques de la solution Qlik serait un vrai plus
 Excel, VBA
 Idéalement : maîtrise de SQL, ETL,…
Compétences métiers
 Capacité d'analyse et sens critique, expérience dans les métiers du décisionnel : fabrication de tableaux de bord, études et analyses
 Une expérience en Dataviz ou sur des projets Customer centric serait appréciée
 La connaissance de l'assurance serait idéale
Qualités humaines et relationnelles :
 Aisance relationnelle
 Proactivité et agilité
 Pragmatisme
 Curiosité et ouverture
 Sens du collectif et de la coopération

Profil principal

Actuariat / Statistiques - Statistiques

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

NANTERRE
Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Orange
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non