Comment faire un CV en anglais ?

Tu souhaites trouver du travail à l’étranger rapidement ? Nous t’accompagnons dans ta recherche d’emploi ! Aujourd’hui, tu apprendras tout ce qu’il faut savoir pour rédiger un CV en anglais parfait et attirer les recruteurs internationaux. En effet, le CV en anglais ouvre de nombreuses portes à l’étranger ! L’anglais prenant de plus en plus de place dans le milieu du travail, ce CV ne te servira pas uniquement à atteindre des entreprises anglo-saxonnes et t’ouvrira une multitude d’opportunités.

Comment faire un CV en anglais et maximiser mes chances de m’expatrier ? Longueur, structure, mise en page et traduction, découvre tous nos conseils sur comment faire un CV anglais de qualité et augmente tes chances de décrocher un job à l’étranger !

Faire mon CV gratuitement maintenant

Tu peux créer ton CV professionnel facilement et rapidement avec notre créateur de CV gratuit !

Conseils pour rédiger un CV en anglais

Le CV anglais est assez différent du CV français et repose sur de nombreuses caractéristiques précises. Pour faire un CV en anglais, il ne suffit pas de traduire ton CV initial en anglais. Rédiger un CV en anglais repose sur des critères bien définis.

Voici les spécificités du CV en anglais :

  • Mise en page : Le CV anglais ne doit pas impérativement tenir sur une page et sa longueur peut aller jusqu’à 2 pages maximum.

  • Le niveau d’anglais : La maîtrise de la langue représente un critère déterminant dans le processus de recrutement. À la rédaction de ton CV, veille à ce que ton anglais soit irréprochable ! Une simple faute d’orthographe pourrait remettre en cause une proposition d’entretien. De plus, pense à vérifier si l’utilisation de l’anglais britannique ou américain est le plus adapté pour ta situation. N’oublie pas aussi d’indiquer ton niveau de langue. Pour ce faire, tu peux les hiérarchiser comme ceci :
  • Bilingual (bilingue) : Tu es capable de comprendre et de parler la langue couramment.
  • Fluent (courant) : Tu comprends majoritairement ce que l’on te dit et tu es plutôt à l’aise avec la langue.
  • Basic ou conversational (connaissances de base) : Tu es en capacité de comprendre les sujets basiques du quotidien et tu parviens à t’exprimer dans un vocabulaire assez limité.

  • Photo : Considérée comme un facteur de discrimination dans la plupart des pays anglo-saxons, la photo sur un CV en anglais est optionnelle. Néanmoins, dans certains corps de métier, en lien avec l’apparence et l’image, la photo peut être perçue comme un atout.

Découvre maintenant comment structurer ton CV anglais avec ces 8 rubriques indispensables:


  1. Personal details

  2. Cette rubrique située en en-tête de ton CV correspond à ton identité (état civil) et tes coordonnées. Il faut donc que tu renseignes :

    • Prénom, nom
    • Adresse postale, email, numéro de téléphone
    • Ta nationalité

  3. Career Objective

  4. Juste après ton identité civile, il faut indiquer ton objectif professionnel. Ici, le but est de définir tes ambitions professionnelles et décrire le type de poste que tu recherches tout en étant clair et concis. Pour cette rubrique, nous te conseillons de ne pas dépasser 4 lignes.


  5. Education

  6. Cette section te permet de présenter ton parcours scolaire. Tout comme le CV professionnel français, ton parcours doit être renseigné dans l’ordre antéchronologique ; c'est-à-dire du diplôme le plus récent au plus ancien. Les systèmes de diplôme étant différents dans chaque pays, veille à ne pas utiliser les sigles français et à mentionner l’intitulé exact de ton diplôme. Il faudra donc faire bien attention à la traduction sur ton CV en anglais. Enfin, indique la date d’obtention, le nom et la localisation de ton établissement.


  7. Training

  8. Il s’agit des formations suivies au cours de ta carrière professionnelle. Renseigne ici la durée de ces formations.


  9. Work experience

  10. Les expériences professionnelles représentent la partie la plus importante du CV en anglais. Ici, évite les tirets et présente les missions que tu as réalisées de façon détaillée en utilisant de préférence des verbes d’action. Tout comme tes diplômes, commence par l’expérience la plus récente.


  11. Special Skills

  12. Cette rubrique te permet de mettre en avant des compétences particulières. Les plus générales auront déjà été renseignées plus haut dans les sections “Education” et “Work experience”. Cette partie met en lumière tes compétences plus techniques telles que tes compétences informatiques et linguistiques.


  13. Miscellaneous

  14. Cette partie qui signifie “Divers” en français, correspond à tes centres d’intérêt et hobbies. Cette rubrique est fortement valorisée par les entreprises anglo-saxonnes, car elle permet d’en dire plus sur ta personnalité et tes traits de caractère.


  15. References

  16. Les recruteurs internationaux et plus particulièrement anglo-saxons aiment avoir la possibilité de vérifier votre crédibilité auprès d’interlocuteurs “fiables”. Pour ce faire, il est important de mentionner sur ton CV anglais le nom et les coordonnées de deux ou trois personnes avec qui tu as travaillé et pouvant te recommander.

CV en anglais exemple

Voici à quoi devrait ressembler ton CV professionnel en anglais. Tu peux t’inspirer de cet exemple de CV en anglais afin de créer le tien ! N’hésite pas à ajouter ta touche personnelle afin de le rendre unique et remarquable par les recruteurs.

CV en anglais exemple

Modèle CV en anglais

Inscris-toi et retrouve aussi tous nos modèles de CV disponibles en 6 langues différentes ! Créer dès maintenant ton CV en anglais gratuit !


Modèle Cv en anglais

Jette un coup d'œil à nos autres conseils pour postuler !