Top 10 des excuses pour ne pas aller en cours

Par Annie de Docs.school le 14-11-2016 0 commentaires | 158 vues

Des excuses bidons pour ne pas aller en cours, on n’en manque pas, ce sont plutôt les bonnes excuses qui nous manquent ! Entre les excuses loufoques et celles qui sont totalement injustifiées (au regard des autres bien entendu), nous avons sélectionné les dernières meilleures excuses possibles et imaginables rencontrées sur Twitter.

1 - Sécher pour regarder une série

Je ne peux pas rater le dernier épisode de Grey’s anatomy, sous peine qu’on me le spoile. J’ai beau faire tout mon possible pour éviter de lire des trucs dessus, il y a toujours quelqu’un pour tweeter des infos… Heureusement que les séries ne reprennent pas toutes en même temps !

2 - Sécher pour capturer un Pokémon

Un nouveau Pokémon a été repéré et il ne va pas rester très longtemps, je dois absolument aller l’attraper ! Viiiite, à la chasse !

3 - Sécher pour faire du shopping

Parce qu’un nouveau pull, ça n’attend pas ! Comment vais-je aller en cours si je n’ai pas de vêtements ? Et en plus, il fait froid maintenant.

https://twitter.com/LolaMaamar1/status/782570371698556928

4 - Sécher pour se nourrir

Ben oui, si j’ai faim, je ne peux pas me concentrer sur mon travail. Le cerveau a besoin de nourriture pour fonctionner dans les meilleures conditions.

https://twitter.com/liviacs2b/status/781540230830653440

5 - Sécher pour se cultiver

Se tenir au courant de l’actualité est très important pour préparer les futurs entretiens que l’on va devoir passer pour trouver un stage, voire même un premier emploi, et accessoirement pour jouer aux jeux de société de type Cranium. Les recruteurs adorent nous interroger sur notre dernière lecture, les derniers débats suivis, etc. Pour ce faire, et bien, il faut trouver du temps libre…

https://twitter.com/emma_lbz/status/780481235428732928

6 - Sécher à cause du métro

Il y a du retard, la ligne est en travaux, il y a trop de monde, le métro ne s’est pas arrêté à la bonne station, je me suis endormi.e… Les transports en commun sont une source inépuisable d’excuses pour ne pas se présenter en cours ! Si vous ne savez pas quoi dire, accusez le métro !

7 - Sécher pour s’occuper de la paperasse

Les formulaires, les déclarations et compagnie ne se remplissent pas tous seuls ! Après il faut compter le temps de faire les photocopies, d’aller acheter les timbres, de poster le courrier, de faire la queue…

8 - Sécher pour Justin

On est fan à fond, autrement autant ne pas l’être du tout. Il n’y a que Justin qui compte et rien d’autre, RIEN ! Ça marche aussi avec Beyoncé, encore mieux, car la stratégie marketing de Queen B est étudiée à Harvad : véridique !

9 - Sécher car on est à la fac

C’est bien connu, les cours magistraux sont souvent synonymes de vacances. Et parce que le prof ne fait pas l’appel, pas de réprimandes ! Il faut juste penser à récupérer le cours auprès des camarades après… s’ils veulent bien partager, parce qu’il y en a qui ne partagent pas. Fallait être présent.e !

10 - Sécher pour jouer à Fifa

Fifa 17 est sorti ! Il faut bien des joueurs pour tester le nouveau mode aventure ! Le foot, c’est bien plus que de jouer avec la balle, il faut élaborer des stratégies, développer des tactiques, etc.


Et vous, quelles sont vos excuses ?


Article rédigé par Annie de Docs.school, site spécialisé dans la recherche et la consultation de documents étudiants (rapports de stage, dissertations, commentaires…)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire