9 activités gratuites pour ceux qui ne partent pas pendant l’été

Par Léa Lemoigne le 13-07-2016 0 commentaires | 459 vues

Vous n'avez pas réussi à trouver de job étudiant ? Vous avez peur de vous ennuyer ? Pas de panique, une multitude d'activités peuvent vous permettre de lutter contre l'ennui cet été. Bien entendu la liste proposée n'est pas exhaustive, libre à vous de trouver d'autres occupations.



1. Apprendre une langue étrangère 
Votre anglais est un peu rouillé ? Vous avez toujours rêvé de savoir parler l'italien ? Lancez-vous durant la période estivale ! Encore une fois pas besoin de dépenser des mille et des cents pour acquérir les bases, il suffit d'être un peu autodidacte. En plus de faciliter les échanges lors de voyages, les langues étrangères sont toujours appréciées sur le CV. Je dis ça, je ne dis rien... 


2. Lire

Rien de tel que les beaux jours pour se plonger dans la pile d'ouvrages qu'on a toujours voulu lire mais pour laquelle on ne prend habituellement pas le temps de se poser. Dans la même veine, accordez-vous du temps pour rattraper le retard que vous avez pris sur le visionnage de vos séries, c'est le moment ! 


3. Écrire 
J'en conviens cette activité n'est pas au goût de tout le monde mais pourquoi ne pas tenter. Vous pourriez être surpris de voir que avez une sacré imagination et une bonne plume. Dans le cas contraire vous vous serez au moins préparés pour les futurs devoirs à rendre. 


4. Chanter/danser/jouer d'un instrument  
Autant d'activités parfois mises de côté durant les études. Qu'attendez-vous pour vous y remettre ? Pas besoin d'avoir une voix de soprano ou un corps de ballerine pour se laisser prendre au jeu ! 


5. Redécorer sa chambre 

Elle est devenue trop enfantine pour vous, elle ne vous convient plus ? Redonnez-lui une nouvelle vie. Il suffit parfois de changer ou de bouger quelques éléments pour donner un coup de peps à une pièce. N'hésitez-vous pas non plus à y faire un peu de ménage. Un bon nettoyage de printemps – pardon, d'été – ça ne peut pas faire de mal. 


6. Se promener 

Si le temps le permet, sortez prendre l'air en bord de mer, en forêt selon vos préférences. Les possibilités sont vastes, renseignez-vous sur les sites à proximité de chez vous. Pour ceux qui osent s'aventurer en Normandie et qui sont amateurs de choses sortant de l'ordinaire, faites un détour par le château de Noyers situé au Tourneur. Il est réputé être un des châteaux les plus hantés de France et attire même des équipes étrangères en recherche paranormale.


7. Faire de la photographie

 Immortalisez votre été et ne vous contentez pas de prendre les mêmes paysages, de faire les mêmes poses. Innovez ! Vous avez plus de temps alors ne vous précipitez pas, changez de perspective et voyez ce que ça donne. Le blog fatmumslim.com propose des challenges photo mensuels qui peuvent vous ouvrir à de nouveaux horizons.

8. Barrer un élément de sa bucket list  

Si comme moi vous avez établi une ''Bucket List'' (aka les choses à faire avant de mourir), essayer de valider au moins un des projets que vous avez écrits. Dans mon cas ce sera aller à Rome et vous que figure sur votre liste ? 


9. Reprendre une bonne hygiène de vie  
Si vous vous êtes un peu laissés aller durant l'année profitez des vacances pour y remédier ! Prenez du temps pour cuisiner plus sainement et pour faire un peu d'exercice. On ne vous demande pas de vous entraîner comme des marathoniens, de simples ajustements dans vos déplacements peuvent être bénéfiques pour votre corps : marcher au lieu de prendre la voiture, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur. Il est de plus en plus facile de faire du sport sans avoir à s'abonner à une salle notamment grâce aux coachs virtuels (''Blogilates'' , 'Carly Rowena'' pour ne citer que quelques exemples). 


Léa LEMOIGNE

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire