Top 5 des jobs étudiant les plus prisés

Par Annie Ngo le 24-02-2016 0 commentaires | 798 vues


On le sait tous, être étudiant ça coûte un bras ! Aussi bien du côté de l’université que du côté des loisirs. On recherche tous des astuces pour économiser un maximum et dénicher LE bon plan. Et si notre emploi du temps nous le permet, on peut prendre un job à temps partiel et commencer à gagner notre vie petit à petit, et surtout, payer les factures et les sorties ! Ainsi, nous allons vous présenter les 5 jobs étudiant les plus appréciés de nos camarades. Vous ne pourrez plus dire que vous êtes fauché après ça! 


1 – Équipier polyvalent dans un fast-food
Ce job étudiant arrive en première position dans ce classement, les fastfoods attirent un grand nombre de jeunes étudiants. Ils sont connus pour aménager les horaires de travail en fonction des emplois du temps. Et les enseignes ne manquent pas : McDonald’s, Quick, Subway, KFC, Burger King, etc. 

Quelques exemples de qualités à mettre en avant sur votre candidature pour cet emploi: le travail en équipe, l’organisation, l’endurance, la gestion du stress, la politesse...

2 – Caissier polyvalent au supermarché
La grande distribution offre de nombreuses opportunités pour les étudiants durant toute l’année et/ou pendant les périodes de fortes affluences. En effet, durant les soldes, les fêtes de fin d’année ou lors des inventaires, les offres d’emploi sont multiples dans ce secteur. On peut être hôte de caisse, vendeur, animateur... On nous demandera donc de savoir tenir une caisse (enregistrement et encaissement), de placer des produits dans les rayons, de promouvoir des produits, etc. 

Sur votre candidature, vous pouvez mettre en avant : le travail en équipe, l’organisation, l’autonomie, l’aisance en calcul mental, la rigueur

3 – Tuteur
Nous avons acquis des connaissances au cours de nos années d’études, nous pouvons tout à fait les enseigner à d’autres qui en ont besoin. On peut imposer ses heures de cours en fonction de sa propre disponibilité. Le taux horaire est fixé en fonction du niveau et de la matière enseignée. 

Les qualités recherchées : la pédagogie, la patience, la communication, le goût de transmettre.

4 – Babysitter
Aller chercher les enfants à la sortie de l’école, les garder pendant la semaine ou les week-ends, d'accord, si on a le temps ! On nous demandera de les épauler lorsqu’ils font leurs devoirs, de les occuper, de les nourrir etc. Une bonne entente avec les enfants et les parents est primordiale. Le taux horaire est à fixer entre vous. 

Les qualités à mentionner : la patience, la fermeté, le dynamisme, l’imagination, la créativité

5 – Animateur dans un centre de loisirs
On peut être animateur dans un centre de loisirs pendant les vacances, mais également tout au long de l’année scolaire après les heures d’école et le mercredi après-midi. Il faut être détenteur d’un BAFA. C’est la Mairie qui embauche ! 

Les qualités à développer sur votre candidature : la faculté d’adaptation, la prise d’initiative, la créativité, le travail en équipe



Annie Ngo de Docs School: Plateforme spécialisée dans l'échange et la vente de documents étudiants


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire