STUDENTJOB BLOG

En recherche d’un job de babysitter qui ait du sens ? Si vous avez un bon niveau en anglais ou dans une autre langue étrangère et que vous aimez vous occuper des enfants, faire du babysitting entièrement ou partiellement dans cette langue pourrait être une expérience très enrichissante, aussi bien pour vous que pour les petits que vous gardez.

Speaking-Agency, vous connaissez ? Leur mission est d’aider les jeunes enfants à apprendre leurs premiers mots en langue étrangère, au contact d’un.e intervenant.e. C’est plus que du babysitting classique : c’est aider les petits à se développer au quotidien. 

Si vous souhaitez candidater, rien de plus simple : passez par leur formulaire en ligne.

Vous hésitez encore ? Nous vous donnons 3 bonnes raisons de faire du babysitting en langue étrangère.

babysitting en anglais

1. Vous aidez de jeunes enfants à acquérir très tôt des compétences linguistiques

Pour un enfant ; il est plus facile de s’imprégner d’une nouvelle langue dès le plus jeune âge. Les compétences qu’il/elle pourra acquérir grâce à vous seront nombreuses, et pourront être appliquées à différentes situations tout au long de sa vie.

Les familles françaises attendent des babysitter telles que vous, pour aider leurs enfants à acquérir des compétences d'apprentissage fondamentales, ainsi qu'une nouvelle langue !

 

2. Vous développerez plusieurs compétences qui vous serviront

 

Savoir faire preuve de créativité 

Garder des enfants ne consiste pas seulement à "garder un œil" sur eux, il faut aussi les divertir. Il vous faudra proposer des activités stimulantes, avec le matériel dont vous disposerez.

Cela vous obligera à faire preuve de plus de créativité lors de chaque séance de baby-sitting. Vous apprendrez à penser à des activités adaptées aux passions et aux intérêts des enfants. Les enfants que vous gardez aiment le théâtre ? Profitez-en pour organiser un petit spectacle entre vous. Faites-les ainsi parler anglais.

Savoir résoudre les problèmes

En tant que baby-sitter, vous ferez peut-être face à des situations délicates telles que des crises de colère, des disputes entre frères et sœurs... Un bon moyen de tester votre patience et de vous apprendre à gérer ces situations de manière très pédagogique. Cela vous permettra aussi d’être plus responsable et d’apprendre à gérer les “crises” et les conflits. 

Savoir communiquer

Dans la vie de tous les jours, il est important d'adapter ses compétences en communication aux personnes avec lesquelles on interagit. Cela est aussi valable pour un public d’enfants, où vous apprendrez à vous adapter à leur environnement  et à interagir avec eux en conséquence.

Savoir s’organiser 

Garder les enfants nécessite que vous vous organisiez et que vous conciliez votre calendrier personnel et vos heures de travail.

Par exemple, il est important que vous soyez à l'heure pour chaque session. Surtout si vous devez aller chercher les enfants à l'école et les accompagner dans leurs activités extrascolaires. 

L'organisation et une bonne gestion du temps sont donc importantes si vous voulez être perçu.e comme une personne fiable.

 

3. Un échange culturel réciproque

Les familles françaises espèrent que la ou le babysitter intégrera des aspects et des récits de son pays d’origine pour élargir l’esprit de l’enfant et lui faire prendre conscience de la diversité du monde dans lequel il/elle vit.

Votre mission n’est pas seulement d’apprendre de nouveaux mots aux petits, mais de leur faire découvrir d’autres horizons, pour les initier très tôt à la différence et à la tolérance.

Partagez cet article

Populaires