STUDENTJOB BLOG

Même si le déconfinement est arrivé, pour les étudiants, la recherche d'un job d'été sera plus compliquée cette année. En effet, à cause du Coronavirus, beaucoup de secteurs sont encore à l'arrêt et la saison estivale 2020 s'annonce plutôt sombre pour l'emploi. Autrement dit, pour gagner de l'argent il va falloir trouver des alternatives. Alors pourquoi ne pas essayer de générer des revenus depuis son domicile ?

 

Une femme travaillant chez elle

 

Des jobs étudiants frappés par la crise du Covid-19

La crise sanitaire et économique provoquée par le Coronavirus a fait des ravages dans le secteur de l'emploi en France. Chômage technique, chômage partiel ou chômage total, depuis mi-mars, beaucoup de sociétés sont à l'arrêt ou subissent des pertes financières énormes.

En ce qui concerne les jobs étudiants cet été, sachant que le secteur du tourisme n'est pas encore relancé, cela va être plutôt délicat de trouver quelque chose pour arrondir ses fins de mois.

Pôle Emploi, Mission Locale Jeunes, agences d'intérim comme Facilium peuvent être des solutions pour faciliter votre recherche de jobs d'été. Mais pour celles et ceux qui souhaitent faire de l'argent sans bouger de leur maison afin de se protéger aussi contre le virus, il existe d'autres possibilités.

 

Donner son avis

Pour gagner de l'argent en restant chez soi, il est possible de donner son avis en testant des sites toute la journée. Par exemple sur des sites comme Testapic, vous pouvez essayer les applications de plusieurs entreprises afin d'en observer les points forts et les points faibles.

Vous serez un utilisateur à distance qui donnera son avis sur son expérience client tout en restant tranquillement à la maison. De plus, vous pourrez gagner 7 euros par test. C'est une bonne méthode pour arrondir vos fins de mois sans sortir de chez vous.

 

Vendre ses documents

Actuellement, tout peut être vendu en ligne. En effet, si vous possédez des anciens cours ou devoirs, vous pouvez les vendre sur des plateformes comme Academon. Même si cela semble étrange, tout ce que vous avez stocké sur votre disque dur peut se vendre.

De plus, vous pouvez même être payé pour réaliser des devoirs pour les autres étudiants. Mais à condition bien sûr d’être un élève doué dans la matière concernée.

 

Devenir rédacteur web

Sur Internet, il est possible de trouver des missions de rédaction web. En effet, que ce soit pour un site, un journal, un magazine, une agence ou une entreprise, vous pouvez créer du contenu en rédigeant des articles ou des fiches produits.

Cependant, il faut tout de même avoir une bonne plume et être doué en orthographe car les fautes ne seront pas acceptées. Le monde de l'écriture web peut vous permettre de toucher un véritable salaire à la fin du mois.

 

Se lancer dans les corrections

Pour finir, si vous êtes un ou une pro de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison, vous pouvez aussi devenir correcteur ou correctrice. Vous devrez relire des textes et les corriger. De plus, c'est un job assez bien payé. Alors, lancez-vous !

Partagez cet article

Populaires