STUDENTJOB BLOG

Les entreprises doivent se préparer aux nouvelle génération et à leur culture, pour pérenniser dans le temps. Parmi elles, la génération Z (nés après 1995), est probablement bien différente de la vôtre. Alors, comment attirer ces jeunes travailleurs ? Il existe plusieurs solutions créatives à implémenter dans les entreprises pour attirer les jeunes talents.

Jeunes talents: commentateur les attirer et les fidéliser

 

L’un des changements essentiels qu’un employeur peut faire, est d’améliorer l’aspect technologique. La prochaine génération de travailleurs est collée aux smartphones. En tant qu’employeur, vous devez donc vous assurer d’avoir une connexion WiFi fantastique, et qu’ils puissent exploiter au maximum leurs connaissances sur les différents outils technologiques.

 

Êtes-vous sur les réseaux sociaux ? Vous devriez. Aussi assurez-vous que votre entreprise promeut un certain équilibre entre le travail et la vie privé.

Poster des vidéos de votre quotidien au travail pourrait aider. Aujourd’hui les gens se tournent de plus en plus vers internet, et vous devez être certain que l’image de votre entreprise y apparaît. Vous pourriez même repenser votre procédé de recrutement ; demander aux candidats potentiels de vous envoyer un CV vidéo, ou une lettre de motivation en vidéo, au lieu des candidatures traditionnelles.

 

Une autre manière d’attirer les jeunes travailleurs est l’environnement de travail proposé. Connaissez-vous votre empreinte carbone ? Recyclez-vous vos déchets ? Les jeunes sont réceptifs à l’impact écologique de l’entreprise. Vous pourriez aussi proposer des conditions de travail flexibles, ainsi qu’un environnement optimal, avec des bureaux ergonomiques.

 

Vous pourriez penser que tout cela représente beaucoup d’investissement, mais la génération Z est la nouvelle main d’oeuvre, et appliquer quelques-uns de ces conseils facilitera la pérennité de votre entreprise dans le temps.

 

Pourquoi miser sur les jeunes travailleurs

 

Les bénéfices à miser sur de jeunes travailleurs sont nombreux. Non seulement vous maintenez la communauté et l'économie locales prospères, mais les jeunes employés ont également une pléthore de compétences et d'idées qui augmenteront la productivité et la rentabilité à long terme.

 

Après la récession de 2008, les “Z” ont grandi avec la crise, et savent qu’il est difficile de joindre les deux bouts. Ils sont donc plus susceptibles d’être satisfaits par un revenu stable en occupant un emploi traditionnel. Bien que la flexibilité est un bonus, ce n’est pas le plus important pour eux.

 

La nouvelle génération aime se poser des questions, demander pourquoi une décision a été prise plutôt que de simplement l'accepter. Ils aiment aussi avoir des retours sur leur travail. À long terme, cela signifie que vous devez vous remettre en question vos pratiques, et mettre à jour vos politiques. Évaluer le travail effectué est une pratique très positive pour eux, comme pour vous. Cela vous permet de connaître les axes d’amélioration !

Un autre avantage dans l’emploi des jeunes est qu’ils représentent moins de charges d’exploitation. Beaucoup de jeunes professionnels sont récemment diplômés et n’ont pas l’expérience nécessaire pour prétendre à un salaire plus élevé.

Un autre gros point fort de cette nouvelle génération, la créativité. Celle-ci est capitale lors qu’il s’agit de résoudre les problèmes ou de se démarquer.

 

Comment créer des opportunités pour les jeunes

 

Créer des opportunités d'emploi pour les jeunes est un défi majeur auxquels les employeurs peuvent participer ! Pour cela lorsque vous recrutez vous devez prendre en compte leur potentiel. Si une certaine expérience est nécessaire pour les postes que vous proposez ; vous pourriez offrir des expériences différemment, par stages ou apprentissages.

Vous pourriez aussi proposer des emplois à temps partiel ou saisonniers !

 

Embaucher de jeunes employés

 

Embaucher de jeunes employés n'a jamais été aussi simple. Chez StudentJob, nous nous spécialisons dans la création d'emplois pour les jeunes, les étudiants et la génération Z. Nous avons près d'un million de candidats très potentiels et talentueux inscrits chez nous. Poster une offre d’emploi chez nous ne prend pas plus de 5 minutes. Postez votre offre d'emploi gratuitement dès aujourd'hui pour assurer les effectifs de votre entreprise de demain.

 

Si vous avez besoin de conseils ou d'aide pour placer un poste vacant, vous pouvez nous contacter et nous serons heureux de vous aider. Nous avons également une section de conseils pour recruter , pour plus de conseils sur l'embauche de jeunes employés.

Partagez cet article

Populaires