STUDENTJOB BLOG

Jeune femme sur un escalier avec un ordinateur

Quand on est étudiant, on est souvent ric-rac et une augmentation de revenus serait bienvenue. Avec l'ère d'Internet et la digitalisation, il est possible de gagner un peu d'argent depuis chez soi, devant son ordinateur. Voici les trois jobs les mieux payés sur le web et les astuces pour être le plus efficace possible lorsqu'on souhaite gagner de l'argent en ligne.

 

Les sondages en ligne

 

On a tous entendu parler des sondages en ligne. C'est un moyen simple de gagner de l'argent en ligne car il ne nécessite pas de compétences particulières. Vous avez seulement besoin d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion internet.

Le but est de répondre à des questionnaires en ligne, d'exprimer vos opinions sur des produits, etc. Les entreprises vont alors se servir de vos avis comme commentaires sur leurs sites, par exemple. Certaines vont utiliser vos réponses et celles des autres internautes qui pratiquent le sondage en ligne pour améliorer leurs produits et services, ou bien changer de stratégie commerciale.

Vous ne deviendrez pas riche en répondant à des questionnaires même à hauteur de 10 heures par jours, soyons réalistes. Néanmoins, ce job est tout de même un bon complément de revenus, puisque vous êtes chez vous et n'avez aucun investissement à effectuer.

 

Rédaction web

 

Être rédacteur web est un job étudiant passionnant. Cependant, il convient d'avoir de bonnes dispositions en langue française. La rédaction sur Internet est un bon moyen de gagner de l'argent en ligne, à condition d'être pertinent et de dénicher les plateformes qui paient le mieux.

En plus d'être une source de revenu, le métier de rédacteur web peut-être un tremplin pour votre avenir professionnel. A l'issu de ce job étudiant, vous pourriez vous découvrir une passion pour l'écriture en ligne et postuler dans une agence web, ou vous lancer en tant qu'indépendant. 

Pour bien faire ce travail, il faut savoir faire des recherches pertinentes et rapides sur le web et connaître les différents moteurs de recherche, même Lajoliemaison qui permet de trouver différents produits en ligne.

Afin d'être efficace, il est préférable de s'équiper au minimum et d'acheter un ordinateur performant avec deux écrans. Par ailleurs, il est indispensable de bénéficier d'une connexion internet à très haut débit (fibre). En outre, il convient de se former au minimum sur la rédaction web, les codes d'Internet et l'optimisation des sites (référencement).

 

Saisie de données

 

En 2020, l'externalisation des tâches administratives est courante en entreprises. En effet, certaines sociétés préfèrent sous-traiter les saisies de données. Vous devrez retranscrire des fichiers audios, réaliser des tâches administratives, etc. Pour cela, vous pouvez trouver des missions sur des sites d'offres d'emploi, sur des plateformes dédiées au travail à distance, etc. Il est nécessaire de maîtriser parfaitement l'orthographe et d'être disponible.

 

Comment concilier les études et un emploi sur le web ?

 

Selon votre cursus et votre emploi, vous allez devoir vous organiser. Si vous avez des horaires de travail fixes, tant mieux. Autrement, ne vous découragez pas. En effet, travailler chez soi quand on est étudiant peut devenir parfois problématique (famille, colocataires, appartement pas confortable, etc).

Installez-vous au mieux et ne considérez pas votre emploi comme un devoir négatif. Amusez-vous ! Vos heures de labeur seront récompensées et en plus de gagner de l'argent, vous augmentez votre expérience. Par ailleurs, vous pouvez voir votre job comme votre porte de sortie : en gagnant de l'argent supplémentaire, vous vous rapprochez de votre indépendance et de votre confort.

L'essentiel est de s'organiser, de définir des heures de travail (on met le mode avion sur le téléphone car les tentations sont nombreuses). Il faut aussi penser aux pauses pour ne pas s'épuiser mentalement.

Si vos horaires sont difficiles à tenir avec les heures de cours, améliorez votre hygiène de vie pour être plus endurant (alimentation, sport, sommeil, etc). Dans le cas où ce n'est pas suffisant, diminuez vos heures de travail, car un épuisement sur la longue durée peut vous conduire au fameux burn-out.

Partagez cet article

Populaires