STUDENTJOB BLOG

Mobilité étudianteLa mobilité étudiante est lorsque vous décidez de déménager en France ou à l'étranger pour des raisons professionnelles. Cela peut être pour réaliser un stage, une alternance ou encore pour votre premier emploi. Beaucoup d'étudiants ou de jeunes professionnels n'osent pas toujours déménager trop loin de chez leur famille car ils ont des difficultés à trouver un logement dans la nouvelle destination. Et si on vous disez qu'il existe une solution qui permet de simplifier votre mobilité ? En effet, c'est le défi d'ARKAE, société française à travers deux start-ups : KeeSeek et ToitChezMoi. Ces deux platerformes sont disponibles pour les étudiants en recherche d'hébergement contre un service sur toute la France et à l'étranger et on vous explique tout sur leur concept.

 

Qu'est-ce que KeeSeek ? 

KeeSeek.com est la clé de l’accès à l’emploi par la mobilité. Le plus ? Elle s’ouvre désormais aux étudiants ! L'idée est née d’un constat : la mobilité des chercheurs d’emploi, des étudiants et des salariés est limitée. Bon nombre d’entre eux refusent des postes car ils ne disposent pas de solution d’hébergement à proximité. La mission de KeeSeeK est donc de répondre à cette problématique, et de faciliter la mobilité professionnelle. Le fonctionnement est simple : la plateforme géolocalise tous les logements meublés autour de chaque offre d’emploi à travers une solution simple et ergonomique. Les nombreuses offres de logements meublés sur KeeSeeK facilitent la prise de poste, et favorisent l’emploi et l’intégration sur les territoires.

KeeSeek s'adresse à tous les candidats à la mobilité, incluant les étudiants en recherche d'alternance ou de stage, et accompagne les salariés internes ou recrutés dans leur recherche d'emploi et de logement. Made in France, KeeSeeK est présent sur l’ensemble du territoire français, mais aussi au-delà des frontières : Allemagne, Suisse, Angleterre… L’occasion de développer ses compétences en France ou à l’international et de booster son CV ! 

L'idéal avec KeeSeeK est que vous pouvez tout à fait louer votre appartement à un autre étudiant pendant votre absence !

Comment je peux y trouver ce que je recherche ?

Il vous suffit de vous inscrire en tant que candidat sur le site keeseek.com pour découvrir toutes les offres d’emplois, de stages ou d’alternances disponibles dans les zones recherchées. Candidatez à l’emploi et, si le poste est pourvu, l'employeur vous donne accès à l’annuaire des logements meublés disponibles autour de l'offre d'emploi proposée.

Contactez-nous à l’adresse contact@keeseek.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous donner plus d'informations.

Qu'est-ce que ToitChezMoi ? 

ToitChezMoi.com, c’est la plateforme proposant de l’hébergement à titre gratuit contre quelques heures de services rendues chaque semaine ! C'est la croix et la bannière pour trouver un logement digne de ce nom, un logement qui ne vous plombe pas votre budget ? La crise actuelle a fait de nous des super-héros : avec un pouvoir d'achat réduit, nous rivalisons d'inventivité (et de motivation) pour pouvoir être partout à la fois et jouer le rôle du parent modèle, du fils attentionné et de l'employé du mois. Cette crise, on la ressent aussi chez les étudiants, qui peinent parfois à trouver un logement abordable qu'ils pourront occuper durant leurs études, et c'est en parti de constat qu'est né ToitChezMoi.com.

Le "logement contre services" est un type alternatif de location permettant à un propriétaire ou à un locataire (avec l'accord de son propriétaire), de mettre à disposition tout ou une partie de son logement gratuitement (ou contre un loyer modéré) en contrepartie de la réalisation de petits services tels que Home sitting, Aide à Domicile, Baby Sitting & Baby Sitter, Bricolage & Petits travaux... Tout le monde a des compétences à faire valoir à autri.

Partagez cet article

Postez votre commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Populaires