STUDENTJOB BLOG

les avantages de l'expérience Au PairAu Pair : Découvre le monde et améliore tes compétences internationales au sein d’une famille

 

Tu aimerais quitter la France afin d’améliorer tes compétences linguistiques mais tu hésites car tu penses que auras trop de dépenses ? Travailler à l’étranger en tant que jeune Au Pair peut couvrir tous tes frais en plus de t’offrir une expérience enrichissante unique.

 

Comment cela fonctionne ?

Le séjour Au Pair est basé sur une simple coopération gagnant-gagnant entre une famille et un jeune qui souhaite vivre une expérience dans un pays étranger. Le jeune Au Pair répond aux besoins de la famille en matière de garde d’enfants : il aide les parents à s’occuper des enfants dans les tâches quotidiennes comme les amener à l’école, les aider à faire leurs devoirs, leur préparer le petit déjeuner etc. En échange, il est hébergé au sein de la maison familiale, disposant de sa propre chambre. Le jeune a une sorte de rôle de "grande soeur" (ou frère) dans la famille. Le jeune Au Pair reçoit également de l'argent de poche de la famille pour couvrir ses dépenses quotidiennes et lui permet de sortir et profiter de la culture locale. C’est la solution parfaite qui permet de découvrir un nouveau pays, d’améliorer ses compétences linguistiques et de tisser des liens avec la famille et les enfants.

Au Pair : une expérience internationale enrichissante

Pour de nombreuses universités et écoles, ou même sur le marché du travail, avoir un bon niveau en langue peut être un atout déterminant dans ta candidature. L’expérience Au Pair te permet de développer ces compétences, en devenant complètement bilingue, et aussi te permet d’acquérir des connaissances interculturelles pratiques. En étant dans un pays étranger, tu obtiens une formation linguistique en immersion totale car tu vas devoir communiquer en anglais avec la famille et les enfants tous les jours. En vivant au sein d’une famille, tu expérimentes une culture étrangère dans toute sa diversité et sa spécificité quotidienne : la langue, la cuisine nationale, l’éducation de la petite enfance et la socialisation. Tu vas découvrir de nouvelles choses tous les jours et apprendre comment en tirer le meilleur parti !

Au pair est l’idéal pour faire un break avec l’université

L’expérience Au Pair te donne la chance d’entrer facilement dans un monde différent de celui de l’université. Les plateformes d’Au Pair, telles AuPairWorld, te donnent les outils nécessaires pour établir un contact avec les familles qui recherchent quelqu’un pour les aider avec leurs enfants. tu crées donc ton profil au AuPair sur la plateforme en indiquant dans quel pays tu aimerais partir et les dates auxquelles tu serais disponible. Si tu souhaites partir un semestre, effectuer un séjour de 3 à 6 mois dans une famille à l’étranger peut te laisser le temps de souffler un peu avec tes études et d’améliorer ton niveau en langues. Tu peux également partir pendant les vacances d’été car les familles ont le plus besoin d’une personne pour s’occuper de leurs enfants lorsqu’ils travaillent.

Au pair est une occasion pour éclairer tes choix professionnels

Pour de nombreux étudiants, une année sabbatique peut leur apporter un changement de perspective qui les aide à se recentrer et à prendre des décisions importantes pour la planification de leur carrière professionnelle. Cela peut être le résultat de nouveaux contacts dans un pays étranger, de la découverte de nouveaux modes de vie et aussi d’avoir une exposition directe aux jeunes enfants. Maëlys, jeune Au Pair, explique comment ses diverses expériences de fille Au Pair (avec 6 familles différentes étendues sur plusieurs années d’études) lui a donné le goût du voyage, une appréciation de la vie en tant que nomade numérique. Cela la également aidé dans sa décision à étudier le droit.

AuPairWorld, une ressource essentielle pour les jeunes Au Pairs

AuPairWorld aide les jeunes à organiser leur séjour de jeune Au Pair en fournissant des ressources Web simples et conviviales depuis 20 ans. Le site permet aux jeunes de créer rapidement et facilement leur profil pour établir librement des contacts avec des familles d’accueil. Le site fournit également des informations détaillées et à jour concernant les règles d’Au Pair et les réglementations locales dans 21 pays du monde. Et si tu as besoin d’aide durant ta recherche ou durant ton séjour, une équipe professionnelle et expérimentée est disponible pour t’aider, que ce soit par téléphone ou par email. Bien entendu, être Au Pair nécessite un engagement sérieux donc si tu es une personne sérieuse, tu verras qu’il n’y a jamais été plus facile de franchir le pas et de découvrir le monde !

Partagez cet article

Postez votre commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Populaires