STUDENTJOB BLOG

job étudiant dans le service à la personneJob étudiant : pourquoi choisir le secteur de l’aide à la personnJob étudiant dans le service à la personnee ? 

 

Nombreux sont les étudiants qui, pour pouvoir se payer leurs études à l'université ou dans une grande école, prennent un job étudiant. Si les possibilités sont multiples, tous les secteurs de métier n'offrent pas une expérience aussi enrichissante que celui de l'aide à la personne. Pourquoi se tourner vers ce type d'emploi sans qualification ? Quel enrichissement personnel est-il possible d'en tirer ? Faisons le point.

 

Un secteur qui recrute

C'est vrai, l'industrie de l'aide à la personne est en plein essor et représente environ 880 millions d'heures de prestations. Aussi, les offres d'emploi dans les services à la personne se multiplient. Aujourd'hui, ce sont près de 2 millions de professionnels qui exercent ces professions, en tant qu'indépendants ou salariés de l'un des 35 000 organismes spécialisés dans le domaine en France. On y retrouve d'ailleurs plus de 26 activités distinctes, preuve de la diversité des activités proposées. Si le secteur de l'aide à la personne a pu se développer, c'est en raison d'une demande forte. En 2016, presque 3 millions de Français ont fait appel à une aide-ménagère, un jardinier, un accompagnateur à la mobilité ou un cuisinier à domicile. Accessible sans diplôme, la majorité de ces professions peuvent être envisagées par les étudiants. En plus d'un complément de revenus attractif, un tel job offre des avantages considérables.

Les possibilités sont multiples

Comme nous l'avons mentionné, la plupart des métiers du service à la personne sont accessibles sans diplôme, même si des formations courtes peuvent être envisagées. Aussi, les étudiants à la recherche d'un job pourront postuler pour devenir garde d'enfants à domicile, agent d'entretien, agent de surveillance du domicile, employé familial, employé de ménage, assistant administratif ou informatique à domicile, etc. Outre la diversité des activités inhérente au service à la personne, ce secteur propose un autre avantage considérable : la flexibilité. En effet, l'étudiant est en mesure de choisir le nombre d'heures travaillées par semaine et de créer son propre agenda, afin de s'accorder le temps nécessaire à la poursuite de ses études.

Pour booster son CV

Les petits boulots et autres jobs étudiants apportent définitivement une valeur ajoutée à un CV. Ils constituent une première immersion dans le monde du travail et assurent l'apprentissage de la ponctualité, de la courtoisie (ceci est d'autant plus vrai, lorsqu'il s'agit d'un emploi dans le service à; la personne) ou encore de la réactivité. Aussi, une expérience dans ce secteur d'activité est définitivement un plus dans un curriculum vitae, même si elle ne s'inscrit pas dans la continuité des études. Aussi, celle-ci doit être valorisée.

Une expérience humaine enrichissante

Permettre à une personne âgée ou souffrant de problèmes de mobilité à préserver un lien social, développer ses qualités humaines, venir en aide aux plus démunis, voilà qui s'avère particulièrement enrichissant et valorisant, pour l'étudiant qui désire se lancer. Intervenir et jouer un rôle dans le bien-être d'une personne est une expérience à vivre. A la suite de celle-ci, le futur diplômé en ressortira grandi.

Partagez cet article

Postez votre commentaire

Commentaires

  • carlosduvrait@yahoo.fr
    Mardi 27-08-2019

    info :carlosduvrait@yahoo.fr ) Faites vos prêts pour mariages, concerts, anniversaire, ici rapide, fiable --------------------------------------------------------------------------------------- je recommande vivement. besoin d'un prêt pour : - achat de maison, - achat de voiture ou tout autres achats, - vous désirez boostez votre économie. vous êtes particulier, honnête et de bonne moralité. vous ne disposez pas d'assez un revenu pouvant vous permettre de subvenir à vos mensualités. je fais des prets et investissement pour toutes sortes d'offres. veuillez me préciser dans vos demandes de pret le montant exact que vous souhaiteriez et la date, pour qu'en retour, je vous presente, les conditions, les calculs d'amortissement, les documents à produites, pour bénéficier de mon offre. mon taux d’intérêt nominal de 2% l'an quelque soit le montant, car etant particulier, je ne veux pas violer la loi sur l'usure. si vous désirez avoir plus d'informations, réponse rapide - | carlosduvrait@yahoo.fr noté bien : service correspondant à ce qui est annoncé

Populaires