STUDENTJOB BLOG

Abandonne les tutos pour savoir comment réussir dans la vie, les anti-stress à base de plantes ou encore les berroca boost. Nous te donnons ici un remède naturel pour réussir tes études tout en te divertissant : le sport !

Beaucoup d’étudiants ne pratiquent que peu ou pas du tout une activité sportive par manque de temps, ou de motivation. Quel dommage ! Nous te donnons donc cinq bienfaits du sport quand tu es étudiant. Après avoir lu cet article tu te mettra au sport sans hésiter ! 


1 - Augmentation de la productivité au travail :


Plusieurs études ont démontré que la pratique d'un sport permettait entre autres d'augmenter sa concentration au travail.

C'est d'ailleurs pourquoi de nombreuses écoles et universités ont intégré une activité sportive dans leurs programmes éducatifs. Elles veulent encourager les étudiants à faire du sport et leur permettre ainsi d'être plus productifs. 

Tu verras qu’après une séance de sport tu te sentiras plus calme et détendu. Tu seras ainsi plus apte à réviser pour tes examens et trouver des solutions aux problèmes.

 

2 Meilleure gestion du stress :


Bien que pratiquer une activité sportive soit fatiguant, après une séance tu auras un sentiment de légèreté et d'insouciance.

En effet, durant une activité sportive ton organisme sécrète de l'endorphine, qui a pour effet d'agir contre le stress et la douleur. Elle te fera donc oublier tous tes tracas !  

Bien sûr ces effets ne sont pas immédiats, mais sois patients : quelques heures après tu te sentiras en pleine forme moralement et beaucoup moins stressé !

Pendant tes examens, faire du sport te permettra donc de gérer ton stress plus facilement et d’être ainsi plus concentré. Tu sais donc quoi faire pendant ta prochaine période d’examens... 


Zen

 

3 Avoir une meilleure confiance en soi :

 

Le sport est une occasion parfaite pour repousser ses limites. On veut progresser, apprendre de nouvelles techniques, battre notre plus grand adversaire ... La liste est longue des objectifs que l'on se donne à atteindre.

Ainsi, en te stimulant, l’activité physique te fait gagner en force mentale et donc en confiance en soi. Fini le stress et la peur de ne pas réussir tes examens ! En faisant, tu seras plus confiant avant d’entrer dans la salle d’examens.

Et après y avoir goûté tu n’auras plus peur de te fixer des objectifs et de te donner les moyens de les atteindre. Désormais, plus rien ne te semblera insurmontable, certainement pas le prochain partiel !



4 Élargir son réseau social :


Pratiquer un sport est aussi synonyme de rencontres ! Que tu fasses du sport à haut niveau ou simplement en loisir, il te fera partager des moments de joie et de déception avec les membres de ta team, permettant ainsi de créer des liens forts avec ses derniers.

Un avantage considérable dans le monde professionnel ! Et oui, ce n’est pas parce que tu fais du sport que tu ne peux pas parler de ta galère de recherche de stage à tes coéquipiers, ils pourront peut-être t’aider. C’est à ça que sert le réseau et c’est comme ça qu’on le construit !

Et qui sait peut-être que ton âme sœur se trouve dans l'équipe de basket-ball de ton école ! ;) 

Sport d'équipe


5 Garder la forme :


Tu es étudiant et tu préfères manger des pâtes et des burgers qui sont tellement plus faciles à cuisiner et appétissants plutôt que la ratatouille de ta grand-mère, n’est-ce pas ?

Pourtant il faut savoir que les cas d’obésité chez les étudiants ne sont pas si rares. Alors pour continuer à manger comme tu en as envie tout en gardant une silhouette correcte, la solution est encore de pratiquer du sport !

Il te permettra de garder une bonne condition physique et d’éviter de culpabiliser à chaque soirées étudiante que tu fais ! En plus il prévient le développement de certaines maladies comme le diabète ou les maladies cardiovasculaire et, te fait vieillir moins vite ! Que d’effets positifs sur ta santé, il semble que tu n’aies plus de raisons pour ne pas te lancer !



Et pas besoin d'être un sportif de haut niveau pour ressentir tous ces bienfaits ! Pratiquer une à deux heures par semaine le badminton, le basketball, le tennis ou encore la natation sont des sports très accessibles. Et crois-nous tu ne pourras plus t’en passer ! 

Alors finalement, transpirer le temps d'une session vaut le coup non ? ;)

Partagez cet article

Postez votre commentaire

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Populaires