STUDENTJOB
BLOG


​Article

5 nouvelles tendances pour manger sainement et facilement

Par COMNICIA le 24-09-2018

En tant qu'étudiant, il est parfois difficile de manger sainement. Les raisons sont nombreuses : les produits de qualité sont chers, manque de temps pour cuisiner, apéros et sorties avec nos amis qui sont souvent synonymes de chips et plateau de charcuteries à partager... Cependant, plus d'excuses ! Nous vous livrons ici 5 tendances étudiantes pour manger sainement. 

1 - Le batch cooking

Le principe : on cuisine en avance pour plusieurs jours et on assemble : gain de temps, gain d’argent et tellement plus sain !

C’est finalement un vieux concept qui est remis au goût du jour. Il suppose de planifier grossièrement les menus de la semaine, de faire ses courses et cuisiner légumes, viandes, poissons… en une seule fois. Ensuite, il n’y a plus qu’à assembler chaque jour et à assaisonner au gré de ses envies.  Les aliments, une fois cuits, se conservent très bien.

On se rend vite compte que c’est bien meilleur et bien moins cher qu’un plat préparé !


portions de légumescuisiner des légumes

2- Les salades en bocal pour le déjeuner

Un bocal en verre, si possible, avec : un féculent, quelques légumes, des oeufs ou de la viande, des fruits si vous aimez les mélanges sucrés/ salés, quelques épices et voilà le tour est joué !
C’est beau, c’est simple, surtout si vous avez “Batch cooké”.
De cette manière,  le midi, plutôt que de perdre du temps à aller acheter une salade dans un boîte en plastique, savourez-en une concoctée par vous même.

Pas de conservateur, pas de plastique. Et on peut aussi faire des bocaux desserts !

salade en bocal

3- Des fruits secs pour les encas et les petits creux

Mélangez Fruits à coque et fruits secs dans un sac en papier et hop dans le sac !

Plutôt que de craquer pour une barre chocolatée, piochez dans votre sac pour vos encas. Ils se conservent parfaitement bien, apportent un bon coup de pouce énergétique : banane, pomme sont aussi des fruits faciles à transporter qui vous apporteront vitamines et sels minéraux.

 

4- Qu’est-ce qu’on boit ?

bouteille d eau avec gingembre

A essayer : une étoile de badiane qu’on laisse infuser dans une bouteille d’eau, quelques feuilles de menthe, de basilic ou encore un morceau de gingembre, une tranche de citron. On prépare à l’avance, on boit frais l’été, chaud ou à température en hiver, c’est selon ses envies.

Facile à faire, pas cher et tellement plus désaltérant !

 

5- On ne jette pas les restes !

A quoi bon jeter, si c’est pour retourner faire des courses …
Alors, on fait régulièrement le tour de son frigo, on cuit ce qui se perd pour en faire : soupe, gratin, compote, purée, “riz au reste”. Vous allez voir c’est souvent meilleur et le gain de temps et d’argent est évident !

Allez à vous de jouer, et vous verrez, quand on commence on ne s’en passe plus. Et si vous êtes en colocation, ce sera l’occasion de moments très conviviaux !

Vous aimez être au courant des dernières tendances étudiantes ? Découvrez également la nouvelle façon d'apprendre son métier, à distance et à son rythme: certaines écoles comme la Business School, Comnicia, vous offre cette possibilité !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire