STUDENTJOB
BLOG


​Article

Concilier les études et la fête ? L’Espagne vous attend !

Par Aurore Barrand de Barcelonatables le 17-09-2018

Si vous aussi vous êtes fan du soleil, de la plage, des ambiances festives, des tapas et de la sangria, alors nous avons la destination où vous rendre pour étudier : chez nos voisins les espagnols. De nombreuses villes de la péninsule ibérique sauront satisfaire tous vos désirs et vous permettront de concilier les études tout en vivant à cent à l’heure. Voici quelques endroits qui pourraient vous plaire :

 
  • Barcelone
 

La ville internationale où l’on peut trouver les meilleurs endroits où faire la fête. Elle regorge de bars en tout genre, allant du simple pub irlandais au bar complètement insolite, comme l’Ice bar où vous pourrez déguster des cocktails dans une température de -5 degrés. Il existe de nombreux moyens pour faire la fête à petits prix, comme les listes gratuites pour rentrer en boite ou les agences spécialisées dans la réservation des meilleures tables VIP. Côté études, préparez-vous à rencontrer des étudiants de tout part du globe, et surtout, préparez-vous à apprendre à parler le catalan...la majorité des cours étant dispensés dans cette langue. Le petit plus : proche de la France, facile pour rendre visite à sa famille. Le petit moins : les loyers y sont presque inabordables, préparez-vous à casser votre PEL.

  • Madrid

Évidemment on ne peut pas ne pas citer LA capitale espagnole, qui détient la meilleure vie nocturne de la péninsule. Tous les étudiants qui partent étudier là bas en ressortent conquis. Cela peut se comprendre par la multitude de bars à tapas, clubs et salles de concert qui accueillent les joyeux fêtards jusqu’à 6h ou 7h du matin. Le petit plus : on ne s’ennuie jamais, il y a toujours toutes sortes d’évènements auxquels assister. Le petit moins : l’été, la ville se transforme en véritable four !

  • Valence

Valence est une ville agréable pour faire ses études : les loyers y sont relativement bon marché, la ville n’est pas envahie par les touristes, les plages sont belles et dotés d’un sable fin agréable. Il y a de nombreux endroits pour sortir, tous plus beaux les uns que les autres, et grâce au climat clément, la majorité des discothèques sont en plein air. Le petit plus : l’évènement de l’année, las Fallas, durant lequel vous pourrez faire la fête durant un mois entier. Le petit moins : les transports en commun qui datent et qui ne fonctionnent pas après 2h du matin.

  • Séville

Si vous êtes extraverti et que vous aimez rencontrer du monde, Séville est la ville qu’il vous faut, les habitants étant très ouverts et accueillant. La gastronomie sévillane y est riche en saveurs et en diversité, son centre historique est fort en culture et tout simplement magnifique, et vous ne pourrez jamais vous plaindre d’une météo capricieuse. Deux universités publiques vous ouvriront leurs portes : l’Université de Séville et l’Université Pablo de Olavide. Le petit plus : vous serez bronzé toute l’année grâce au soleil qui y a élu domicile. Le petit moins : si vous comptez chercher un travail là-bas après vos études, la tâche risque d’être compliquée étant donné le très fort taux de chômage.

Etre etudiant et faire la fete pendant ses etudes en Espagne

 

\\ BONUS \\

Si vous êtes en Erasmus en Espagne, profitez en pour partir en vacances ou en week-end dans les deux villes suivantes qui pourraient vous plaire :
  • Ibiza

Ibiza, ou encore la capitale de la fête : vous ne saurez où donner de la tête tellement il y a de choses à faire. Si vous êtes un grand fêtard vous serez certainement conquis, la fête battant son plein 24h/24 avec les pool party organisées la journée, les beach party en début de soirée et les mythiques discothèques le soir telles que l’Amnesia, l'Ushuaia ou encore le Pacha. Bon plan : pour réserver votre soirée en toute sécurité et facilité, n'hésitez pas à faire appel à des sociétés spécialisées dans le monde de la nuit et la réservation de tables VIP.

  • Grenade

Il s’agit d’une des villes les plus belles d’Espagne, notamment grâce à son fameux palais de l’Alhambra, qui est le palais le plus visité du pays. Si vous recherchez la tranquillité et que vous aimez les visites, vous aurez de nombreuses choses à y faire. Profiter d’un spectacle de flamenco, admirer le coucher du soleil depuis les “miradores”, déguster les spécialités de la ville, se détendre en profitant d’un bon hammam dans les bains arabes si populaires...Grenade est la ville pour les amoureux des choses simples de la vie.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire