STUDENTJOB
BLOG


​Article

Les vacances à l’étranger: un moyen pour apprendre une nouvelle langue

Par Margaux Garnier le 07-09-2018

Pendant les vacances d’été, partir à l’étranger en colos, camps, circuits organisés ou encore travailler comme au pair est l’un des meilleurs moyens pour les étudiants et jeunes adultes pour découvrir le monde. Ces séjours sont très bénéfiques car cela permet d’apprendre une langue et de connaître une nouvelle culture tout en profitant de différentes activités.

Les avantages des séjours et vacances à l’étranger

Vous aimez voyager et partir pendant l’été à l’étranger? Brisez les clichés et partez en colonies de vacances d’été, qui peuvent apporter énormément d’avantages et ne sont pas seulement pour les enfants! C’est une expérience unique où vous pourrez voir d’autres pays et découvrir d’autres modes de vie et cultures. De plus, vous pouvez améliorer vos compétences linguistiques en pratiquant la langue dans un environnement agréable, visiter des lieux historiques, partir à la rencontre de la population locale afin de connaître leur culture. C’est l’occasion pour se familiariser avec la langue étrangère et surtout pour construire sa personnalité en ayant une première expérience à l’étranger, si vous n’avez pas eu l’occasion auparavant.

Détrompez pas, les colonies de vacances à l’étranger n’est pas seulement destinée aux jeunes, malgré l’idée que vous pouvez vous en faire. Certes les plus jeunes peuvent y participer mais étudiants et jeunes adultes également ! Il existe des séjours linguistiques organisés spécialement pour les personnes à partir de 18 ans et qui débutent leur apprentissage dans une langue étrangère. Pendant le séjour, vous pouvez suivre des cours avec des professeurs expérimentés. L’avantage est qu’en dehors de ces cours, vous avez l’occasion de découvrir la ville où se déroule la colonie de vacances.

Et si vous ne voulez pas partir en colos à l’étranger, une solution pourrait également de travailler pour les organismes de colonies de vacances; plusieurs solutions et job d’été s’offrent à vous. Enfin, de nombreux programmes sont proposés aux familles, programmes qui proposent d’envoyer les enfants à l’étranger pour découvrir un nouveau pays tout en ayant des cours de révisions scolaire. Si vous aimez les enfants et/ou êtes particulièrement compétents dans une matière scolaire, c’est l’occasion pour vous de devenir animateur ou professeur, de découvrir un nouveau lieu et de vous faire en même temps de l’argent tout en étant nourri et logé (la plupart du temps) !

Les objectifs de la colonie de vacances à l’étranger

On dit souvent que les voyages forment la jeunesse. Les colonies de vacances à l’étranger sont donc organisées afin que vous puissiez expérimenter la vie de façon autonome, qui plus est dans un environnement qui n’est pas le vôtre, gagner en maturité et en assurance grâce à la découverte d’autres modes de vie et d’autres horizons. Le séjour à l’étranger est donc très enrichissant pour vous. Durant le séjour, vous n’êtes plus de simples touristes. En effet, vous allez devoir communiquer avec la population locale par votre propre moyen, que cela soit pour demander des renseignements, commander quelque chose au restaurant ou encore découvrir d’autres univers et, pourquoi pas, tisser de nouveaux liens d’amitié avec des personnes vivant dans un autre pays.

jeunes en vacances l ete

Enfin, il est important de savoir que maîtriser plusieurs langues est aujourd’hui très indispensable. Savoir parler anglais, ainsi qu’une autre qui ne soit pas notre langue maternelle, est de plus en plus demandé par les entreprises lorsque vous recherchez un emploi. Profitez donc des colonies de vacances à l’étranger pour allier travail et plaisir ! Suivre des cours de langues étrangères proche de chez soi est certes une bonne idée et ne peut être que bénéfique, mais l’immersion totale dans le pays qui parle la langue reste la meilleur façon d’apprendre. Vous aurez la possibilité de pratiquer tout de suite la langue avec la population locale et vous familiariser également avec l’accent. Enfin, cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de choisir votre destination. N’attendez plus pour réserver vos prochaines vacances d’été ou trouver le job d’été idéal pour gagner de l’argent et développer vos compétences linguistiques !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire