STUDENTJOB
BLOG


​Article

Les Bonnes Adresses à Lyon

Par Elsa Rakidjian, Sophie Tran, Fanny Borocco le 22-06-2018

Lyon, aussi surnommée la Ville des Lumières, est réputé pour sa gastronomie. Ayant le titre de Capitale mondiale de la Gastronomie depuis 1935, les bonnes adresses sont diverses et variées. Restaurants, cafés, brasseries, bars sauront ravir tous les goûts, styles et gammes de prix que vous recherchez.

Que vous soyez étudiant à Lyon, que vous viviez ou travailliez dans la ville, ou que ayez prévu d’y passer un séjour durant vos vacances d’été, nous vous avons rassemblé dans cet article quelques adresses qui valent le détour pour votre brunch dominicale ou encore votre pause déjeuner.

Elsa, blogueuse du site J(u)st, Sophie Tran, fondatrice de site Lyon can do it et Fanny Borocco de StudentJob, vous révèlent à travers cet article leurs adresses préférées:

Situé à côté du centre commercial de la Part Dieu dans le 3ème arrondissement, Modjo est l'un des derniers lieux en vogue. Ouvert dès 7h30 du matin jusqu'à 23h, c'est l'endroit idéal pour les étudiants. Il y a tout ce dont vous avez besoin selon le moment de la journée: du brunch le matin avec les meilleurs avocado toasts à la pause douceur de l’après-midi (le granola est délicieux), en passant par des plats abordables et parfaits pour la pause déjeuner. Enfin, les boissons rafraîchissantes nous attendent après le travail, juste à temps pour l'heure de l'apéro et des afterworks. Le plus ? Un espace à l'étage dédié à ceux qui souhaitent travailler tranquillement. Les prix sont abordables.

Plans étudiants StudentJob France


Léna et Marion vous accueillent dans un lieu convivial (on se retrouve sur deux grandes tables en bois) et atypique avec une décoration superbe pleine d'objets chinés et détournés. Les healthy addicts seront ravis car les produits (plats et jus) sont biologiques et sains. Les veloutés et bagels vegan sont à tomber !

Plans étudiants StudentJob France


Le concept se rapproche un peu de celui de l'Estanco du marché en privilégiant les produits locaux et en proposant une ambiance cosy mais garde sa propre identité. L'accent est mis en priorité sur la qualité du café et la proposition de plats à base de produits de saison. Le plus ? Les brunchs qui varient de la semaine au weekend toujours dans des prix abordables. C'est agréable de manger bien, bon et sain sans se ruiner !

Bonnes adresses étudiantes à Lyon


Le restaurant l’Etage est le dernier restaurant tout en étage de la ville de Lyon. Il existe depuis plus de 100 ans. Le jeune chef cuisinier, Guillaume Mallet, ayant travaillé dans plusieurs maisons, notamment avec Hélène Darroze lors de l’ouverture du Connaught à Londres, propose une cuisine gourmande et raffinée.

> Menu déjeuner : entrée + plat + dessert => 24€

> Menu tasting : 4 plats + 2 desserts => 52€

> Ouvert du mardi au samedi

Bonnes adresses étudiantes à Lyon


Hyppairs est un concept-store lumineux avec un coffee house végétalisé. Le lieu est situé sur la jolie place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon. Aymeric, le fondateur propose des objets de déco, de la mode pour homme et femme, des accessoires, une sélection très pointue et inspirée de ses voyages. Que ce soit pour un cadeau, une pause goûter ou musicale, c’est l’endroit où aller !

Bonnes adresses étudiantes à Lyon


Ce coffee offre un des brunchs les plus cosy de Lyon. Le café offre deux ambiances différentes: au rez-de-chaussée, ambiance épurée et décoration aux couleurs bleutées; les quelques tables en bois de la terrasse vous permettront de profiter du soleil. Au premier étage, une ambiance presque féerique est créée grâce aux multiples ampoules suspendues au plafond.

Tous les dimanches, venez choisir le brunch de votre choix parmi les 3 formules proposées: de 13 à 28 euros, vous dégusterez des jus de fruits, boissons chaudes, pains et viennoiseries, tartes, œufs, fromage blanc et céréales, et d’autres surprises qui vous feront ressortir le ventre bien plein.

Bonnes adresses étudiantes à Lyon


Pourquoi vous déplacer en Italie quand vous pouvez profiter d’une cuisine style street food italienne délicieuse et d’une ambiance similaire au coin de votre rue ? Piada Confluence offre un décor coloré qui rappelle les villages idylliques des Cinque Terre. La cuisine ouverte, la gentillesse des serveurs, les murs et objets de décorations multicolores sont la combiance idéale pour passer un moment avec vos amis et compagnons.

Bonnes adresses étudiantes à Lyon


Ici, vous ne mangerez pas la pâte à pizza habituelle mais une piadina, pain italien authentique. A partir de 17h30, vous pourrez également profiter de leur terrasse pour partager un verre de Spritz accompagné d’apéritifs et antipastis italiens comme une buffala crémeuse, du prosciutto, le tout toujours servis avec la fameuse piadina !

Bonnes adresses étudiantes à Lyon


Découvrez d'autres actualités et infos pratiques relatifs à la vie étudiante, en vous rendant sur ce web étudiant.

Commentaires

  • Mausner:

    22-06-2018

    Merci pour ces informations très intéressantes et précieuses qui nous seront utiles lors d'un prochain voyage à Lyon.


Postez votre commentaire

<input type="text" name="website" id="website" value="http://" /><input type="text" name="if" id="if" value="1" class="js-anti-spam-input" />