STUDENTJOB
BLOG


​Article

Pourquoi pas un job d’été dans le tourisme?

Par Jasmin le 30-04-2018

Vous cherchez un job d’été distrayant et à la fois riche culturellement? Pourquoi ne pas essayer les entreprises de tourisme. En effet, aujourd’hui est l’époque où les gens cherchent à fuir la cohue et le bruit des agglomérations et où une multitude de sociétés du voyage permettent et offrent un espace-temps de rêve. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour le secteur du tourisme et de la culture que ce soit en France ou à l’étranger?

Pourquoi le secteur du tourisme ?

Sans surprise, et au vu des nombreuses publicités rencontrées dans les médias, le voyage s’est démocratisé et le tourisme se porte à merveille. En effet, c’est un marché très dynamique, innovateur et créateur d’emploi. En 2016, en France, environ 600 milliers de postes ont été pourvus à travers l’hôtellerie, la restauration, les loisirs et le tourisme en général.

Quelques métiers où vous pourrez vous y retrouver

"Fermier"
En voici une bonne idée pour découvrir une région ou encore un pays. Pour faire la cueillette de fruits ou de légumes, aucun diplôme vous sera demandé. Cependant c’est un job qui peut s’avérer physique. Le plus intéressant est que de nombreux pays sont prêts vous accueillir, tels que l’Australie ou encore le Canada.

Animateur
L’animation est un secteur qui embauche à la pelle durant l’été et cela à travers le monde. En effet les tour-opérateurs français disposent dans chaque club de chaque pays de nombreux animateurs proposant activités, soirées et spectacles pour les touristes. Détenteur du BAFA, les possibilités sont démultipliées, avec les colonies de vacances ou des camps en partance pour l’étranger. Le monde de l’animation n’étant pas réputé pour ses salaires mirobolants, l’animateur se verra néanmoins nourri et logé. Il devra partager la vie des autres animateurs et employés. De nombreuses rencontres enrichissantes et passionnantes sont garanties.

Hôtellerie-restauration
C’est certainement le secteur qui emploie le plus d’étudiants, que ce soit en tant que serveurs ou encore réceptionnistes dans des hôtels de France d’ailleurs. En effet, en haute saison, les restaurants et autres complexes de ce genre ont besoin de main d’oeuvre supplémentaire pour assumer l'augmentation de la masse du travail. Certains de ces jobs sont à pourvoir également sur des bateaux de croisière, de quoi faire rêver...

Et si vous n’avez pas froid aux yeux et êtes prêt à partir à l’aventure, pourquoi pas devenir gardien d’île, ou encore partir pour un voyage moto au Laos afin d’allier l’utile à l’agréable et de profiter de paysages somptueux, et découvrir des traditions ancestrales aux travers de rencontres exceptionnelles…

Si vous souhaitez vous diriger vers les jobs d'été classiques, postulez au plus vite car les places partent vite !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire