STUDENTJOB BLOG

Vous cherchez un job d'été distrayant et à la fois riche culturellement? Pourquoi ne pas essayer les entreprises de tourisme. Et en effet, aujourd'hui est l'époque où les gens recherchent à fuir la cohue et le bruit des agglomérations et où une multitude de sociétés du voyage permet et offre un espace-temps de rêve. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour le secteur du tourisme et de la culture que ce soit en France ou à l'étranger?

Pourquoi le secteur du tourisme?

Sans surprise, et au vu des nombreuses publicités rencontrées dans les médias, le voyage s'est démocratisé et le tourisme se porte à merveille. Et en effet, c'est un marché très dynamique, innovateur et créateur d'emploi. En 2016, en France, environ 600 milliers de postes ont été pourvus à travers l'hôtellerie, la restauration, les loisirs et le tourisme en général.

Quelques métiers où vous pourrez vous y retrouver

"Fermier"
En voici une bonne idée pour découvrir une région ou encore un pays. Pour faire la cueillette de fruits ou de légumes, aucun diplôme vous sera demandé. Cependant, c'est un travail qui peut s'avérer physique. Le plus intéressant est que de nombreux pays sont prêts à vous accueillir, tels que l'Australie ou encore le Canada.

Animateur
L'animation est un secteur qui embauche à la pelle durant l'été et cela à travers le monde. Et effet les tour-opérateurs français disposent dans chaque club de chaque pays de nombreux animateurs proposant des activités, des soirées et des spectacles pour les touristes. Détenteur du BAFA , les possibilités sont démultipliées, avec les colonies de vacances ou des camps en partance pour l'étranger. Le monde de l'animation n'étant pas réputé pour ses salaires mirobolants, l'animateur se verra néanmoins nourri et logé. Il devra partager la vie des autres animateurs et employés. Les nombreuses rencontres enrichissantes et passionnantes sont garanties.

Hôtellerie-restauration
C'est certainement le secteur qui emploie le plus d'étudiants, que ce soit en tant que serveur ou encore réceptionnistes dans des hôtels de France d'ailleurs. Et en effet, en haute saison, les restaurants et autres complexes de ce genre ont besoin de la main d'oeuvre supplémentaire pour assumer la masse du travail. Certains de ces emplois sont à pourvoir également sur des bateaux de croisière, le quoi faire rêver ...

Et si vous n'avez pas de froid aux yeux et êtes prêt à partir à l'aventure, pourquoi pas devenir gardien d'île, ou encore partir pour un voyage moto au Laos AFIN d'allier l'utile à l'agréable et de de paysages Somptueux Profiter, et des traditions ancestrales découvrir aux Exceptionnelles Travers de ... Rencontres

Si vous souhaitez vous diriger vers les jobs d'été classiques, postulez au plus vite car les places partent vite!

Partagez cet article

Populaires