STUDENTJOB
BLOG


​Article

Tout savoir avant de sous-louer ton appartement

Par Aurélie de Smartrenting le 13-04-2018
0 commentaires | 36 vues


Tu veux partir en Erasmus, à l’étranger pour un stage mais tu es freiné par ton logement ? Près de 40% des étudiants sont dans ton cas et considèrent leur logement comme un obstacle à leur projet.

C’est là que la sous-location intervient et apparaît comme LA solution idéale : fini les doubles loyers, et plus besoin de rendre ton appart que tu as eu tant galérer à trouver…  et vive les économies !

I.  Des jeunes de plus en plus mobiles

La mobilité internationale chez les jeunes a augmenté de près de 37% entre 2010 et 2015. Ces personnes se retrouvent donc face au même dilemme que toi : que faire de son appartement pendant son absence ?

La sous-location est encore trop peu envisagée : seulement 16% des jeunes la pratiquent. Pourtant la sous-location est très avantageuse : pour toi comme pour ton propriétaire. Elle te permet de faire des économies tout en gardant ton appart et ton propriétaire n’a pas à chercher de nouveau locataire.

II. La sous-location, un concept pourtant bien légal !

Contrairement aux idées reçues, la sous-location est totalement légale : il n’y a que 2 conditions à respecter !

Elle est autorisée dès l’instant où :

• Tu possèdes une autorisation écrite de ton propriétaire (Loi du 6 juillet 1989)

• Tu ne loue pas ton appart à un prix plus élevé que celui que tu payes toi-même. Autrement dit, tu ne peux pas faire de plus-value grâce à la sous-location !

Et c’est tout, tu peux sous-louer en tout légalité ! Mais attention, qui dit sous-location, implique aussi son lot de galères à gérer !

appartement


III. Smartrenting, LA conciergerie qui s’occupe de tout gratuitement !

Mais Smartrenting qu’est-ce que c’est ? Cette agence de gestion de sous-location paye 100% de ton loyer tous les mois pendant votre absence ! Et en plus, Smartrenting est présent sur Paris, Bordeaux et Lyon, et ouvre très régulièrement dans de nouvelles villes !

Et tout est fait pour te simplifier la vie : que ce soit le ménage, le check-in ou check-out, le changement du linge de maison, tout est géré par la start-up ! Et pas de crainte, ton appartement est protégé par les assurances et garanties d’agence immobilière de Smartrenting !

Et ça coûte combien ? C’est totalement gratuit et quoi qu’il arrive l’intégralité de ton loyer te sera versé !  

Il n’y a donc plus à hésiter ! Tu peux partir tranquille et rentrer serein ! Smartrenting c’est 100% gratuit, 100% légal et 100% assuré !

Tu peux proposer ton appart à Smartrenting ici .

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire