STUDENTJOB
BLOG


​Article

Tout ce qu'il faut savoir sur la vie Nocturne à Barcelone

Par Aurore de Youbarcelona le 16-04-2018
0 commentaires | 63 vues


Barcelone est une ville réputée pour son soleil, ses plages, ses monuments célèbres, mais surtout pour sa vie nocturne. Les espagnols savent faire la fête, et ici on ne dort presque jamais. Voici un petit guide des meilleurs endroits où sortir et pour pas cher.

Avant de commencer à boire, toujours penser à avoir le ventre plein. Profitez des dîners gratuits organisés par certaines boites pour rencontrer de nouvelles personnes tout en dégustant des sushis, des salades et des tapas. Et n’oubliez pas les verres de vin et de cava offerts avec !

clubbing


Pour bien continuer la soirée, une tournée des bars s’impose. En voici trois spécialement sélectionnés pour vous.

  • Le Cyrano : Situé dans la Zona Alta, le Cyrano est pour le moins un bar avec un concept original : c’est vous qui préparez vos verres, vous avez juste à informer le barman de l’alcool et du soft que vous allez boire, et il vous laissera doser le tout. Des pop corns vous seront offerts en guide d’accompagnement, ainsi qu’une bouteille d’eau pour ne pas finir ivre trop vite. C’est le lieu idéal pour les bourses vides et ceux qui veulent commencer la soirée rapidement.

  • Bar Marsella : Situé dans le Raval, c’est l’un des plus vieux bars de la ville, ayant été ouvert en 1820. C’est ici que Gaudi venait boire des verres avec ses amis, et le décor constitué de bouteilles poussiéreuses et de miroirs jaunis vous le rappelleront. C’est aussi l’un des meilleurs bars à absinthe de la ville...oserez-vous y goûter ?

  • Espit chupitos : c’est THE bar à shooters de la ville. Avec plus de 600 chupitos aux parfums différents disponibles, il vous faudra au moins une année voir plus pour tous les tester. Bonne ambiance garantie et show assuré par les barmans, vous ne risquez pas de vous ennuyer là-bas. Un conseil : essayer le shot Monica Lewinsky, fous rire garantis !

Après avoir écumé les bars de la ville, il est temps d’aller brûler toutes les calories ingérées en allant vous trémousser sur le dancefloor. Pour cela, vous avez plusieurs choix possibles.

DJ


  • Les boîtes du Port Olympique : si vous aimez les derniers hits du moment et l'électro commerciale, c’est ici qu’il faut se rendre. Entre le Pacha, l’Opium ou encore le Catwalk, vous aurez l’embarras du choix. Ces boîtes sont généralement fréquentées par des touristes, mais c’est vrai que leur terrasse avec vue sur la mer sont attirantes. Toute l’année vous pourrez y voir mixer des DJ’s internationaux tels que Bob Sinclair, Tiësto, Marshmello,  ou encore Lost Frequencies, mais aussi de nombreux DJ’s nationaux. C’est aussi ici que vous pourrez trouver les meilleures tables VIP de la ville.

  • Les boîtes de la Zona Alta : si vous préférez sortir dans des endroits moins touristiques et plus locaux, alors venez faire un tour au Bling Bling, Sutton ou encore au Mojito Club. Entre les derniers hits du moment et les sons latinos, vous serez immergés au maximum dans la culture espagnole. Les boîtes sont également plus grandes et comportent deux ou trois salles, parfaites pour les groupes d’amis aux goûts différents.

  • Et pour ceux qui préfèrent les ambiances plus décalées, le Razzmatazz et la Sala Apolo sauront ravir les amateurs de techno pure et dure. Un seul dress code imposé : tenue confortable et simple. Le Razzmatazz, ancienne usine reconvertie en discothèque, vous fera perdre la tête à lui tout seul avec ses 5 salles et son super rooftop.

Un conseil : pour sortir gratuitement, pensez à vous inscrire sur la liste ISAAC de Youbarcelona, elle vous permettra de rentrer dans la majorité des boites sans faire la queue, sans rien payer et sans soucis de dernière minute.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire