STUDENTJOB
BLOG


​Article

Top 5 des jobs d’été les plus courants

Par Constance Lescroart le 09-04-2018

Lorsque la saison estivale arrive, nombreux sont les étudiants qui recherchent un job d'été afin de se faire un peu d’argent de poche. Avec l’afflux de vacanciers dans certaines régions, les équipes doivent se renforcer et les employeurs cherchent ainsi à embaucher des travailleurs saisonniers. L’été vous procure alors de nombreuses occasions de travail, en plus du farniente.

Sans grande surprise, notre belle Capitale est la ville ou il est le plus facile de trouver un job d’été. Entre les restaurants, hôtels, musées, Paris plage et autres attractions, il y a de quoi faire pour ceux qui sont prêts à bosser dur. Ensuite, si vous voulez vous éloigner un peu de la ville, tournez vous vers les régions viticoles. En Occitanie, Aquitaine, Bourgogne, Champagne-Ardenne et Alsace, vous trouverez de nombreuses opportunités d’emploi saisonnier. Attention cependant,  les vendanges commencent à la fin de l’été, ainsi la plupart des contrats dans ce secteur démarrent fin août, et jusqu’au mois d’octobre. Bien que physique, ce type de job d’été vous permettra de faire de belles rencontres et de passer des moments inoubliables. En revanche, pour ceux qui recherchent un peu plus d’animation, la french riviera est l’endroit parfait. A Cannes, Monaco ou Saint-Tropez, le travail peut devenir très agréable. Plagiste, animateur, vendeur sur la plage, serveur, agent d’accueil ou autre jobs vous séduiront. L’occasion de combiner job et vacances, en profitant du dynamisme de la côte méditerranéenne durant la saison estivale. Finalement, pour les plus aventuriers, il y a également l’option du job à l'étranger: allier tourisme et travail, pour passer un été inoubliable tout en vous immergeant dans une autre culture.

Quels sont les jobs d’été les plus prisés par les étudiants?

Animation de centre de loisirs

Si il y a bien un job populaire chez les jeunes, c’est l’animation en centre de loisirs. L’offre est très dense, et l’expérience en vaut le détour. C’est le job parfait pour passer un été tout en s’amusant et en s’épanouissant au travers de nombreuses activités ludiques. Bien souvent, les jeunes travaillent en équipe, ce qui est un bon moyen de se faire de nouveaux amis et de tisser des liens forts. Bien sûr, pour faire ce métier il faut également aimer travailler avec des enfants, être très responsable et aimer se mettre en scène!

Animateur


Vente

Le secteur de la vente est l'un de ceux qui recrutent le plus pendant la période estivale. En effet, à cause des vacances, les magasins situés dans les zones touristiques sont souvent très fréquentés. Aux vacances s’ajoutent les soldes, qui font également accroître la fréquentation. Beaucoup de jeunes se tournent alors vers ce genre de job d’été, qui leur permet non seulement de gagner de l’argent de poche mais également de développer des compétences clé pour leur futur, ainsi que de construire un réseau professionnel.

vendeur magasin


Restauration

Le domaine de la restauration est très prisé des étudiants. Connu pour son offre grandissante pendant la période estivale, il est plutôt facile de trouver un job l’été dans un restaurant, bar ou autre. En plus, les recruteurs n’exigent pas toujours une expérience préalable. Il faut savoir que travailler dans cette branche demande du dynamisme, de l’autonomie et de la motivation car le service peut parfois être fatiguant. Néanmoins, la plupart des étudiants sortent grandis et épanouis de ce genre d’expérience. Les compétences acquises et les nombreuses personnes rencontrées sont un atout pour le futur.


Job restauration


Animation de clubs de vacances/campings/hôtels

Pour les jeunes qui ont envie de s’éclater tout au long de l’été, le job d’animateur est parfait. Les étudiants ayant un bon contact avec les gens et qui débordent d’énergie ont le profil recherché. Entre aquagym, jeux divers, animations sportives, spectacles, ce job d’été demande de l’imagination, du dynamisme et un engagement certain. C’est une excellente opportunité de perfectionner les langues étrangères, tout en tissant des liens avec les vacanciers.

Animateur


Jeune fille/homme au pair

Les jobs de jeune fille ou jeune homme au pair sont très prisés par les étudiants désireux d’apprendre ou perfectionner une nouvelle langue, ou pour découvrir un nouvel environnement, une nouvelle culture. Nombreux sont les parents qui doivent travailler les deux mois d’été. Ainsi, beaucoup de familles cherchent quelqu’un pour faire passer un été magique à leurs enfants. Certaines familles vont jusqu’à engager quelqu’un pour partir en vacances avec eux. On comprend alors pourquoi tant de jeunes souhaitent tenter l’expérience chaque année. L’occasion également d’agrandir son réseau.

Jeune fille au pair


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire