STUDENTJOB
BLOG


​Article

Conseils pour trouver un logement étudiant à Barcelone

Par Jeremies Prieto le 19-01-2018


Tu commences un semestre Erasmus ou un stage à Barcelone? Trouver un lieu de vie adéquat est une aventure parfois compliquée. Dans cet article, nous te donnons des conseils pour trouver un logement étudiant parfait à Barcelone.

En premier lieu, nous te présenterons les différents types de logement et de leur rapport qualité prix. Ensuite, nous t’indiquerons quels sont les quartiers intéressants pour les étudiants.

Barcelona


Quel type d’hébergement choisir?

L’option la plus communément prisée des étudiants étrangers à Barcelone est la location d’une chambre dans un immeuble partagé. Cette option peut cependant être coûteuse (comptez entre 400 et 500 euros par mois), et vous prenez le risque de partager les lieux avec des personnes que vous ne connaissez pas et qui ont un mode de vie différent. Cependant, c’est le meilleur moyen pour rencontrer facilement des personnes et pratiquer l’espagnol. En plus, dans la plupart des cas la cohabitation fonctionne plutôt bien si chacun y met du sien.

L'option la plus sûre et la plus économique est la location temporaire d'un appartement. C'est une option abordable, car il est moins cher de louer un appartement de plusieurs pièces que de louer ces mêmes chambres séparément. Un autre avantage est que vos colocataires peuvent être des amis qui viennent avec vous à Barcelone ou des personnes que vous auriez rencontré sur place mais avec qui vous vous entendez bien.

Quelles sont les meilleures quartiers pour les étudiants?

Gaudi


Les endroits prisés des étudiants sont les moins chers, les plus excentrés ou ceux qui jouissent déjà une population étudiante établie. Parmis ces quartiers, on compte:

Eixample (Ensanche en castillan)

C’est le grand centre économique de la ville. Il est divisé en deux districts: Eixample Det et Eixample Esquerre. Ce quartier plein d’histoire est notamment connu pour son architecture moderne et pour les oeuvres de Gaudi comme La Pedrera.

Les Corts

Ce quartier est généralement identifié comme zone universitaire. La vie y est très agréable et les zones vertes y sont très nombreuses. Presque toutes les universités de Barcelone ont un campus ici comme la Politécnica de Catalunya, la Autónoma de Barcelona, la Universitat de Barcelona y Ramón Llull. Les fans de foot seront ravis d’y trouver le célèbre stade du Camp Nou.

Sant Martí

Ce quartier bénéficie d’un environnement multiculturel et abrite presque toutes les plages de la ville. il est loin des attractions touristiques, ce qui donne un sentiment d’authenticité. comme le reste de la ville, cette zone est très bien desservie par les transports en commun. On y trouve les campus de la Universidad de Barcelona, la Universidad Pompeu Fabra et l’école supérieure de design.

Gràcia-Sarrià   

Gracia et Sarria ont une atmosphère authentique et animée avec de nombreux restaurants, bars et boutiques. C'est un endroit idéal pour vivre. Dans ce district, on y trouve les campus de droit et de sciences économiques et sociales. Il y a aussi l'Institut chimique Sarria, le Campus de la Universidad Oberta de Catalunya et  de la Universidad Internacional de Cataluña.

Bonne chance pour la recherche d'appartement et bonne expérience à Barcelone!

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire


Postez votre commentaire