Top 5 des astuces pour des cadeaux de Noël pas chers

Par Marina Kasri le 28-11-2017
0 commentaires | 153 vues

L’air se rafraîchit, les vitrines se décorent, les publicités explosent… Noël se rapproche. Malheureusement, les budgets étudiants ne permettent pas de grandes folies en matière de cadeaux.

pauvre


Mais rassurez-vous. Il est tout de même possible de faire plaisir avec peu, voici nos conseils.

Profiter des liquidations

liquidation


Lorsqu’un commerce ferme ses portes (soit pour des travaux soit définitivement), il essaye généralement de limiter les dégâts en écoulant ses marchandises à prix cassés. Les rabais peuvent aller jusqu’ 80% et plus.

Acheter sur les sites d’occasion

occasion


Contrairement à ce qu’on pourrait croire, sites d’occasion ne rime pas avec cadeaux en carton. Vous pouvez trouver vêtements, livres, informatiques, jouets et autres en très bon état, voire neufs, et à mini prix. Si vous êtes patients, vous pouvez même attendre le lendemain des fêtes, car les gens auront tendance à mettre en vente certains de leurs cadeaux.

Aller dans les boutiques associatives

friperie


Là aussi, l’idée peut paraître ‘cheap’. Mais ces boutiques (Croix Rouge, Emmaüs…) ne vendent que des objets en bon état, l’argent rapporté par les ventes servant à financer l’association ou des projets bénévoles. Ainsi, on fait plaisir tout en venant en aide aux plus démunis.

Parmi les objets vendus, on trouve généralement des livres, des jouets, des vêtements, des bijoux, des DVD, des chaussures, des meubles et de la décoration.

On notera également que ces commerces reçoivent également des cadeaux de certaines marques, appelés « produits d’usine ». Ces cadeaux sont des produits neufs et d’actualité. Et voilà comment on se retrouve avec une jolie paire de bottes Minelli à 15 euros (true story).

Acheter avant décembre

foule+magasin


Cette astuce, tous les médias la diffusent. Les magasins ayant tendance à augmenter les prix aux alentours des fêtes pour gonfler leurs chiffres, il est plus économique d’acheter en novembre, et cela vous évitera la cohue des magasins à la veille du réveillon.

Offrir des cadeaux DIY

DIY


Le fait-main reste un indémodable du cadeau petit budget. Vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire pour peu dans certains magasins (Hema, Flying Tiger….). Et pour le coup Internet est vraiment votre meilleur ami puisque vous pouvez facilement des idées, voire des tutos entiers (magazines, blogs, Pinterest, Youtube,…).



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire