STUDENTJOB BLOG

Le métier de doublage figure parmi les métiers en vogue, ou, tout le monde n'a pas la chance d'être atteint à ce poste. Pour mettre la chance de son côté et prouver au monde entier son talent d'artiste, voici ce qu'il faut avoir comme bagage.

 

cinéma

 

Comédie doublage, c'est tout un parcours!

Avant de discuter de comment accéder à cette branche de l'audiovisuel, il faut savoir que le métier d'un doubleur de voix commence dès son plus jeune âge. Déjà, il faut avoir le talent pour ça. Il est rare qu'un candidat puisse solliciter un tel poste sans passer par les pièces de théâtre. Et en effet, il faut avoir l'audace pour cela et être un grand artiste de la comédie. D'autant que la plupart du temps, lors d'un casting, les recruteurs ont prévu le parcours du candidat. Et en général, ce dernier doit disposer au moins d'un parcours artistique, notamment dans l'univers du théâtre. C'est de cette manière qu'il se fera connaitre aussi facilement.En gros, si on souhaite devenir un jour un acteur par exemple, il faut le songer dès son plus jeune âge mais pas après avoir obtenu son baccalauréat et ensuite, il faut suivre une formation de doublage.

Passer par les théâtres

Comme on vient de l'exposer, on peut tout bonnement avoir la grande chance de se faire embaucher par une maison de doublage si on a déjà suivi un parcours théâtral. Les pièces de théâtre renforcent souvent son expérience et ne font que développer son talent de comédien. Ainsi, il est recommandé de trouver sa place dans des pièces théâtrales et si le destin ne fait pas bien son travail, on peut toujours forcer les choses en étant curieux et en prouvant à tous sa détermination pour la comédie ainsi que sa motivation. Bref, devenir un comédien de doublage est souvent une tâche bien ardue mais avec de la patience et de la persévérance, les efforts porteront leurs fruits.Aussi, pour se faire repérer, il ne faut pas hésiter à passer plusieurs castings, ne jamais renoncer à son rêve et suivre une formation doublage.

Passer par l'audiovisuel

Une fois qu'on a forgé ses expériences dans les pièces théâtrales, il faut suivre un parcours artistique notamment en arts dramatiques ou dans une école de cinéma. Et en effet, c'est là que tout y est! Le cinéma est un univers bien fixé et il est possible de se faire embaucher par une maison de production même s'il ne s'agit que d'un petit métier. Avec le temps et les années, il se peut que votre chef remarquera votre talent caché et quand ce jour arrivera, il ne faut pas rater l'occasion de le prouver. Déjà, avant d'obtenir un poste dans le doublage de voix, on doit connaître tout sur l'univers du cinéma dont la base est l'audiovisuel. Avec l'expérience et la polyvalence, on parviendra facilement à ce poste.Bref, tout ce qui touche l'audiovisuel doit être maîtrisé. Il est utile cependant de connaître quelques notions sur les techniques de doublage et de s'entraîner à doubler les voix d'un acteur et revoyant le film. Mais cela se révèle insuffisant si on ne passe pas par un doublage de formation.

 

cours + doublage

 

Suivre une formation de doublage

Pour accéder au poste de doublage de voix, on doit étudier l'audiovisuel dans lequel on se spécialisera et comédien doublage. Et en effet, contrairement à ce que l'on croit, le métier de doubleur de voix n'est pas un jeu d'enfant, il s'agit d'un travail plus difficile à exercer. Voilà pourquoi, il est recommandé le broyeur d'une grande qualité pour ce poste. Bref, pour se spécialiser, une formation doublage s'impose afin de traiter spécialement cet univers. 

 

 

À la recherche d'un job dans un domaine spécifique ?

Nous avons de nombreux jobs disponibles dans plusieurs domaines différents !

   

 

Partagez cet article

Populaires