Venez-vous ressourcer à Set In Paris, tour opérateur spécialisé le cinéma

Par Loïs Mangin le 28-09-2017
0 commentaires | 255 vues

Qui n’a jamais rêvé de croiser Owen Wilson se baladant le long des quais de Seine (Midnight in Paris), assister à un concert de Jazz avec Audrey Hepburn et Cary Grant (Charade) ou encore suivre les pas d’Amélie Poulain à Montmartre ?

 

film+paris+minuit+a+paris

Set in Paris réalise les fantasmes cinématographiques de cinéphiles en proposant des visites guidées de lieux de tournage à Paris, en français, anglais et espagnol.

En plus des tours privés et ponctuels comme celui sur Coco Chanel, Hunger Games ou Sex in the City, la dynamique entreprise fait le tour de la cathédrale Notre-Dame pour son Paris Movie Tour, tous les jours entre 10h et 12h, s’arrêtant sur les plus célèbres lieux de tournage de films (Ratatouille, Le Diable s’habille en Prada, Marie-Antoinette...).

Comment Woody Allen a-t-il eu l’autorisation pour tourner dans la capitale pour Midnight in Paris ? Saviez-vous que l’histoire de Sweeney Todd s’inspire d’un fait divers parisien ? Pourquoi Les Amants du Pont Neuf fût qualifié de film maudit ?

Toutes les réponses résident dans la visite quotidienne de Set in Paris qui emmène également les visiteurs à l’intérieur de l’Hôtel Dieu, en passant par le Marché aux Fleurs-Reine Elizabeth II et jusqu’au Restaurant Au Vieux Paris d’Arcole.

 Et puis, travailler à deux pas de Notre-Dame offre des avantages considérables comme d’avoir la chance d’assister à différents tournages de films ou de séries autour du quartier tant les quais de Seine sont prisés par les productions audiovisuelles. Le dernier long-métrage en date (Le Proverbe) figurait Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain se promenant aux abords du fleuve près des bouquinistes…juste en face de l’agence. Vincent Cassel est également passé par là pour son dernier film Gaugain, tout comme Bruce Willis et Catherine Zeta-Jones pour Red 2, il y a quelques années. Les récents films tournés dans la capitale (Mission Impossible 6, 50 Nuances Plus Claires…) donnent l’eau à la bouche et le programme des productions internationales à venir est d’autant plus alléchant (Les Animaux Fantastiques 2, la série Sense8).

Sachant que de nombreux cinéphiles se cachent souvent derrière les étudiants, Set in Paris invitent également les universitaires à participer aux tours pour décompresser entre deux cours et participer à des expériences enrichissantes à des prix réduits. Il est conseillé aux cinéastes ou journalistes en herbe et tout autre curieux, de venir discuter avec les guides cosmopolites (Angleterre,Suisse,Canada,Argentine…) de l’agence qui partageront gracieusement leur expertise cinématographique autour d’un café.

Les étudiants sont aussi conviés à découvrir la boutique et ses produits dérivés sur le cinéma et la mode ainsi que le café très « 7ème Art » de Set in Paris afin de profiter des Happy Hours avec Louis XVIII, le petit bouledogue français de 3 mois qui est devenu la mascotte de l’équipe.


film+tournage+paris


Créée en 2013, la jeune Start-up recherche actuellement des étudiants en cinéma ou en marketing/communication, amoureux de Paris pour écrire sur des œuvres ayant été filmés dans la capitale. Le but est de créer une base de données riche en descriptions et photos de lieux de tournage. Toutes anecdotes savoureuses et croustillantes concernant la production de films sont les bienvenues dans le blog.

Durant ces quelques mois, les stagiaires pourront prendre part aux visites avec les guides titulaires, s’épanouir au sein d’une équipe trilingue (anglais-français-espagnol) et profiter d’invitations à des évènements culturels (musées, expositions…).

 Vous souhaitez faire une visite des lieux de tournage à Paris, rejoindre les équipes pour un stage, découvrir la boutique des produits dérivés ou encore décompresser dans au « 7ème Art » ? Contacter dès maintenant Set In Paris par mail à l’adresse info@setinparis.com.

Loïs Mangin, 24 ans, chargé de communication, Paris


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire