Préparer son voyage à l’étranger : les conseils incontournables

Par Ready to Go le 01-08-2017
0 commentaires | 116 vues

Si le voyage est une vraie passion, les étapes qui le précédent risquent d’être une véritable source de stress. Formalités et papiers à préparer, hésitation, peur de l’inconnu, tant d’éléments qui peuvent être à l’origine de l’anxiété pré-voyage.

lac+montagne+fille+voyage


Mais rassurez-vous, il suffit de s’armer de bons conseils pour une préparation réussie de votre séjour. On vous en dit plus par ici.

1. Papiers et formalités de voyage

Une fois votre destination choisie, vous devez entamer les premières étapes pour la préparation de votre voyage, notamment la paperasse. Vérifiez la date d’expiration de votre passeport. Pour certains pays, l’accès peut-être refusé même si la date d’expiration est inférieure à 6 mois.

Si, par ailleurs, vous avez déjà sélectionné votre destination, renseignez-vous si aucun visa n’est exigé. Tous les pays ne proposent pas de visas à leur arrivée. Les délais pour la demande et l’obtention de visa risquent d’être longs, l’idéal est de s’y prendre à l’avance.  Si tout va bien, vous pouvez alors partir à l’étranger l’esprit tranquille.

2. Se renseigner sur la destination

Que ce soit dans le cadre d’un séjour touristique ou plutôt d’un long séjour, se renseigner sur sa destination est indispensable. La culture du pays que vous visitez, ses endroits incontournables, les règles de conduite, la sécurité, et bien d’autres détails qui vous permettront d’avoir un séjour serein, sans soucis. Pensez alors à consulter les guides de voyage, comme Ready to Go.

Sachez qu’en tant que touriste, vous pouvez avoir droit à plusieurs réductions desquelles les locaux ne peuvent pas en bénéficier. Achetez les pass de réductions bien avant, vous gagnerez ainsi en temps, en énergie, et organiserez au mieux votre voyage.

Gardez aussi en tête que certaines destinations sont beaucoup plus chères que d’autres et prévoir le bon budget est une étape essentielle. Informez-vous alors sur le coût de la vie (en matière de logement, de transport, de nourriture, etc.) de votre destination pour éviter les mauvaises surprises une fois là-bas.

3. Santé …vaccinations et soins médicaux

Votre santé est précieuse (et surtout chère quand vous partez à l’étranger). Faites alors les vaccinations nécessaires avant de partir. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec votre médecin, il est le mieux placé pour vous fournir l’information.

Prenez également les précautions requises pour éviter toutes éventuelles maladies ou de réduire, au moins, les chances de les attraper.  De toute manière, pensez aussi à souscrire une assurance santé internationale qui vous rembourse vos frais de santé en cas de pépins.

4. N’emporter que l’essentiel

Pensez à n’emporter dans votre valise que les choses importantes. Evitez les « au cas où » qui ne servent généralement à rien. N’en mettez pas trop surtout si vous partez pour un court séjour. Privilégiez les articles qui peuvent aller ensemble et constituer plusieurs tenues différentes.

Pour vous faciliter le choix, pensez à checker la température dans votre destination pendant la période de votre séjour.

Les aventuriers et ceux qui souhaitent découvrir toutes les ruelles de la ville à visiter feront mieux d’opter pour des chaussures confortables, qui résisteront aux longues journées de découverte.

couple+montagne+lac


5. Organiser son arrivée

Maintenant que tout est prêt, il vous faut une dernière chose : organiser votre arrivée.

Si vous séjournez dans un établissement d’hébergement (hôtel, auberge, maison d’hôte, etc.) pensez à noter l’adresse sur votre agenda et cherchez à l’avance les moyens de transport qui vous mèneront là-bas. Après plusieurs heures voyage, vous voulez certainement arriver à votre hôtel/auberge sans trop vous casser la tête. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire