Top 5 des choses à faire pendant les vacances d’été

Par Mathilde Luthun le 13-07-2017
0 commentaires | 278 vues

Vous êtes étudiant et en vacances depuis une semaine, mais vous vous ennuyez déjà ? Voici le top 5 des choses à faire pendant vos vacances d’été !

festival+filles+été


La vie d’étudiant est parfois très intense, mais s’il y a une chose sur laquelle on ne peut pas se plaindre, c’est sur la durée des vacances d’été ! Les examens sont finis depuis Mai (ce qui vous a laissé le temps de faire un stage au mois de Juin) et vous êtes maintenant en vacances pour deux mois. Alors que faire ? En profiter ! C’est sûrement l’une des dernières fois que vous aurez autant de temps libre devant vous ! Une fois venues les dernières années d’études avec les stages de longues durées puis l’entrée dans la vie active, vous n’aurez plus d'aussi longues vacances. C’est donc le moment d’en profiter un maximum plutôt que de rester chez soi devant Netflix…

  • Aller à des Festivals

Pas besoin de partir au bout du monde pour passer un été mémorable ! L’été c’est LA saison des festivals ! Que vous aimez la musique, l’humour, le théâtre, ou la danse ; que vous soyez plutôt électro, Pop, Rap ou Hard Rock ; que vous préférez les petits festivals à ceux réunissant des centaines de milliers de personnes… Il y en a pour tous les goûts ! Festival Afropunk, Cinéma au Clair de Lune, La Guerre du Son, la Foire au vin d’Alsace,… Peu importe où vous vous situez, vous trouverez de quoi égayer vos soirées et vos weekends d’été. L’occasion aussi pour découvrir de nouvelles choses !

  • Partir en weekend, voyager

Pas la peine de partir au bout du monde ou d’aller dans des hôtels 5 étoiles pour profiter de ses vacances ! Profitez du temps que vous avez pour programmer des weekends, pour aller voir vos amis ou votre famille qui ne vivent pas dans la région, ou encore pour aller découvrir cette ville qui ne se trouve qu’à 2 heures de chez vous et que vous voulez visiter depuis des années ! Vous pouvez utiliser de nombreux outils tels que Blablacar ou Couchsurfing pour partir en  weekend à moindre coût.

  • Faire une mission humanitaire

En plus d’une expérience humaine unique, partir en mission humanitaire est également une bonne façon d’acquérir de l’expérience professionnelle car c’est avant tout un travail ! Les associations qui recherchent des bénévoles ne manquent pas. Vous trouverez des missions bénévoles aussi bien en France qu’à l’étranger.

voyage+voiture+montagne


  • Trouver un job d’été

Il n’est pas trop tard pour trouver un job d’été ! De nombreux secteurs recrutent à cette saison et vous trouverez facilement des emplois saisonniers en tant que barman, serveur ou encore vendeur. Si vous voulez allier travail, plaisir et voyage, privilégiez les jobs d’animateur en colonie ou en camping, pour un été inoubliable assuré !

  • Faire toutes ces choses que vous avez remises au lendemain…

Vous deviez vous mettre au sport, changer la décoration de votre chambre, nettoyer vos carreaux (qui en ont bien besoin !), aller voir votre grand-tante… mais vous « n’aviez pas le temps ». En un mot : PROCRASTINATION. Et oui, cela fait des mois que vous trouvez de bonnes raisons de remettre toutes ces choses au lendemain, mais maintenant que vous avez du temps devant vous, il n’y a plus d’excuses valables ! Les vacances sont en fait le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions car vous avez le temps de les mettre en application. Il est temps de faire toutes ces choses que vous avez remises à plus tard, pour enfin libérer votre esprit !

Cette liste est évidemment non-exhaustive car il y a une multitude d’autres choses à faire pendant vos vacances ! Bien sûr, profitez-en aussi pour vous reposer (et pour passer quelques journées en pyjama devant des séries, parce qu’après tout c’est quand même super relaxant) !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire