Edukys : Le prêt étudiant entre particuliers pour financer vos études

Par EDUKYS le 26-06-2017
0 commentaires | 172 vues

Bientôt la rentrée ! Bon, il reste quand même quelques semaines avant le grand saut… Vous êtes peut-être déjà à la recherche d’un logement pour la rentrée. Vous êtes encore indécis sur l’école que vous allez intégrer. Bref, tout ça vous stresse et c’est bien normal.

Restez zen...difficile, surtout si vous êtes dans le cas où vous cherchez de l’argent pour financer vos études.

Connaissez-vous Edukys ? (C’est nous ;)) Nous sommes une très sérieuse plateforme de crowdlending spécialisée dans le financement de prêts étudiants

diplomes+étudiants
Le constat est souvent le même.

Pour certains étudiants, chaque année c’est la même histoire, les banques vous reçoivent et étudient vos dossiers. Pour les plus chanceux ce n’est qu’une banalité mais pour certains, un vrai parcours du combattant.

Par exemple, en France une caution est souvent demandée à l’emprunteur pour mesurer la solvabilité du dossier. Dans certaines grandes écoles, elle ne sera pas forcement exigée mais les cas restent rares et sont réservés à une élite.

Les plateformes comme Edukys aident donc au financement de ces dossiers en analysant le potentiel de l’étudiant et non en se focalisant uniquement sur la caution.

Comment fonctionne Edukys ?

Le principe est très simple. Vous présentez votre parcours scolaire, ce que vous souhaitez financer, le montant du prêt et autres justificatifs à travers votre compte. L’équipe vous accompagne jusqu’à ce que votre projet soit complété et accepté. Le processus est moins lourd qu’une banque et nos formalités sont réalisées à 100% à distance. 

Une fois que votre projet est validé par notre équipe, il est mis en ligne sur notre site. C’est à ce moment, que notre communauté de prêteurs investit, chaque membre pouvant prêter entre 20€ et 2000€.

Dernière étape, dès que les fonds ont été collectés et le contrat signé, nous transférons l’argent directement sur votre compte personnel. Nous prélevons ensuite les échéances chaque mois puis les redistribuons à vos prêteurs.

jeune+ordinateur+contente


Plus de 400 000 étudiants (17 % des étudiants) en France ne parviennent pas à obtenir un financement sous forme de prêt pour continuer leurs études. Une situation qu’Edukys s’efforce de diminuer chaque jour via sa plateforme de financement participatif. L’accès au prêt étudiant n’est donc plus réservé à une certaine tranche de la population mais bien à tous ceux qui font des études en France.

Créé en 2016, Edukys a développé une communauté de plusieurs centaines d’étudiants et de prêteurs. Un réseau qui augmente chaque jour grâce à une équipe d’experts issu du milieu de la banque et de la finance.

Rejoignez-nous sur : www.edukys.com

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire