De nouvelles opportunités dans le secteur de l’énergie

Par Alexandra Lautré le 21-05-2017
0 commentaires | 339 vues

Aujourd’hui l’énergie, l’écologie et le développement durable sont des mots que l’on voit et entend partout ces derniers temps. Avec la COP 22 et ses divers projets florissants, ça donne une vraie impulsion . Après tout en tant que jeunes, ces problématiques nous concernent directement. Vous aussi vous vous sentez concernés par ces thématiques et vous voulez faire bouger les choses ? Alors continuez votre lecture !

Je m’appelle Thomas et bientôt je serai diplômé d’un master d’une école de commerce, mon truc c’est la communication et le marketing. Vous devez savoir de moi que je suis un éternel optimiste et aussi un peu écolo dans l’âme.

wind+nature+energy

Mon article n’est pas là pour vous faire la morale mais plutôt pour vous montrer les possibilités qui s’offrent à vous si vous êtes intéressés par la problématique de la transition énergétique. En France et à l’étranger, il y a tellement de projets nationaux ou locaux qui vous permettent de faire une différence : de la collecte de déchets à l’éducation des enfants en passant par le tri et la chasse au gaspillage.

Mais si vous souhaitez être acteur de la transition, de l’innovation et du changement par votre travail de tous les jours, il y a un groupe qui aujourd’hui a cette vision et voit en nous - étudiants et jeunes en général - une énergie ! Ce groupe c’est ENGIE, vous en avez surement déjà entendu parler car c’est le leader français de l’approvisionnement et de la commercialisation de gaz naturel, mais c’est aussi un électricien, (notamment dans l’éolien en France) et il développe beaucoup de services à l’énergie. Il . Et aujourd’hui ENGIE a pour ambition d’initier et d’encourager le changement partout dans le monde avec des projets en investissant dans les nouvelles énergies : le solaire en Chine, ZOEnergy à Amsterdam, l’application Cit’Eazen qui invite les citoyens à agir localement et bien d’autres. Je ne sais pas pour vous mais moi ça m’inspire et ça m’a poussé à postuler pour pouvoir faire partie et ajouter mes idées au changement !

nature+landscape

Que vous soyez en cours de cursus, dans le commerce, l’ingénierie, une formation technique, que vous suiviez une formation courte ou que vous cherchiez une alternance, ENGIE a surement une offre pour vous. De nombreuses offres d’alternances, des offres en tant que technicien, ingénieur, développeur, commercial ou encore chargé de projet etc. ainsi que des graduate programs sont disponibles. Vous voulez en savoir plus sur les métiers disponibles ou sur le groupe ? ENGIE est présent à un bon nombre de forums et salons étudiants en France et à l’étranger ou sinon vous pouvez faire un tour sur leur site et consulter leur offres d'alternance ICI.

L’écologie ne devrait pas être un sujet auquel on s’intéresse seulement lors d'événements majeurs comme #Earthday ou la COP22 si vous êtes d’accord et que vous cherchez votre prochain challenge qui boostera votre carrière, suivez mon conseil !

Article sponsorisé.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire