Les lieux de révisions atypiques

Par Rahma Guerfi le 07-05-2017
0 commentaires | 404 vues

Les bibliothèques sont pratiques, calmes et propices aux révisions. Pourtant, certains peuvent trouver difficile de rester motivé dans les révisions en étant tous les jours dans le même environnement.

En bon étudiant, vous connaissez certainement toutes les bibliothèques de votre ville. Mais il existe d’autres endroits pour vous préparer à vos examens. On partage avec vous aujourd’hui une petite liste pour mettre de la couleur dans vos révisions.

Les espaces coworking :

Le coworking est un concept en plein essor. C’est un lieu de rencontre et d’échange. Ce concept qui signifie travailler ensemble est idéal pour les travaux en groupe. Ces espaces peuvent être des cafés aménagés ou/et des bureaux de location. Une connexion Wi-Fi est mise à disposition mais aussi des imprimantes, des vidéoprojecteurs et des salles de réunion pour les professionnels.

Conseil : informez-vous sur les espaces qui existent dans votre ville. Chaque espace est différent, ils peuvent être accessible avec un abonnement ou simplement en prenant un café.

coffeeshop+study

Les salons de thé et les cafés :

Certains salons de thé sont calmes, confortables et peuvent proposer une connexion Wi-Fi. Pendant une pause-café vous pouvez découvrir l’endroit idéal pour rédiger un rapport ou un exposé.

Chez des amis :

Ce n’est pas vraiment atypique. Pourtant ça peut l’être lorsque votre ami vous propose de réviser chez lui, lorsqu’il est en week-end chez ses parents ou en vacance. En contrepartie vous pouvez lui arroser ses plantes.

Conseil : Discutez de votre problématique de trouver un endroit calme pour réviser. Ils peuvent vous indiquer d’autres endroits. Comme les parents qui peuvent parfois vous laisser travailler dans leur bureau.

Les lieux de cultes et autres endroits publics :

Certains lieux de cultes (église, mosquée…) peuvent mettre à disposition des salles pour les étudiants. D’autres Lors d’une recherche internet, on a constaté qu’un théâtre avait mis une salle à disposition du public pour étudier.

Les espaces verts (parc) :

Lorsque le temps est en votre faveur, rien de mieux que de prendre un peu l’air. C’est la meilleure solution pour avancer dans vos révisions et profiter du beau temps. Toutefois, attention aux orages surprise.

Conseil : munissez-vous d’un tapis et faites vos fiches en avance.

young+people+study+water

Au bord de l’eau :

D’autant plus si vous avez la chance de résider à proximité d’une plage ou d’un lac. C’est un moyen de vous détendre tout en avançons dans la lecture de vos fiches ou de vos cours.

Notre dernier conseil est de varier au maximum les lieux de révision pour éviter que la lassitude s’installe.

Vous serez plus motivé et vous pourrez enfin dire que vous ne passez pas toute votre vie à la bibliothèque !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire