L'étape suivante après avoir appris l'espagnol

Par Alexandra Lautré le 06-03-2017 0 commentaires | 299 vues

Beaucoup de ceux qui ont visité l'Espagne, sont tombés amoureux de sa culture et de son mode de vie. En conséquence ces personnes souhaitent apprendre l’espagnol pour pouvoir ensuite vivre une expérience dans le pays et pourquoi pas par la suite y vivre de façon permanente ou juste pour un temps.

Afin de compléter les connaissances acquises dans son pays d’origine, il est possible de s’inscrire dans une école d’espagnol (Onspainschool). Pour ceux qui cherchent à apprendre au-delà de la langue et vivre une immersion complète, le mieux est de se rendre en Espagne directement.

younggirl

Comment puis-je commencer ?

Aujourd’hui, rien de plus facile. Les écoles proposent en plus des cours un logement, ainsi la seule chose dont vous avez à vous préoccuper est d’apprendre la langue et passer un bon temps en Espagne !

Quelle école dois-je choisir en Espagne ?

Certains préfèrent des destinations plus classiques et authentiques comme Salamanca. D'autres recherchent des villes plus populaires telles que Madrid, Valence ou Barcelone. Et d'autres veulent aussi profiter du beau temps, de la plage et de la culture du Sud, et choisissent plutôt des villes comme Málaga, Sevilla et Granada.

Les autres options pour apprendre l'espagnol.

Certains étudiants pensent déjà à leur future carrière professionnelle en Espagne, et ils préfèrent apprendre l'espagnol grâce à un stage dans les entreprises espagnoles. C’est une façon d’apprendre l’espagnol et de vivre une expérience en immersion, ils ont l'opportunité de découvrir le monde du travail de notre pays et acquérir une expérience professionnelle.

two-people

Comment trouver mon premier emploi en Espagne ?

Comme nous l’avons expliqué, réaliser un stage en entreprise, peut vous ouvrir les portes du marché du travail, vous permettre d’apprendre une langue et acquérir une expérience. Il est fréquent que les entreprises prennent en considération les compétences des élèves en stage et peuvent avoir besoin de recruter un nouvel employé, que ce soit sur le moment ou plus tard.

Quel meilleur choix qu'une personne qui connaît déjà l'entreprise et possède une expérience dans la même entreprise?

Il y a beaucoup d'autres options. Mais la première des choses est de faire son CV en espagnol. Prenez en compte qu'il existe certaines différences dans la façon de le faire en fonction du pays où vous souhaitez travailler.

Ensuite, il convient de faire une petite étude de marché afin de savoir où vous voulez et pouvez travailler ? Dans quel secteur et pour quel type d’entreprise souhaitez-vous et pouvez-vous travailler avec votre expérience et votre niveau de langue.

Gardez à l'esprit qu’aujourd'hui, la plus efficace et la plus rapide des manières pour trouver du travail est en ligne. Bien sûr, il y a des entreprises qui apprécient beaucoup que les personnes prennent la peine d’aller apporter ton CV et de bien se présenter.

Il y a même des entreprises où il est le plus efficace de le faire comme cela, mais aujourd'hui, la plupart préfèrent les recevoir par e-mail ou en remplissant un formulaire sur son site Web. Les grandes entreprises ont même des zones, au sein de leurs sites web, dédiées à la gestion des demandes d'emploi et des candidatures.

Des opportunités, également, dans les plates-formes en ligne spécialisées dans la recherche d'emploi. Par exemple, Student Job se charge de trouver des emplois pour les jeunes étudiants diplômés. Il est un excellent choix si vous êtes à la recherche de votre premier emploi en Espagne.

Une autre option qui fonctionne bien est d'utiliser les réseaux sociaux spécialisés dans le monde du travail. Le plus populaire est Linkedin. Vous pouvez chercher des entreprises qui viys intéressent et avoir un premier contact. Même faire le suivi de celles qui vous intéressent le plus. Et c’est aussi une bonne façon de vous rendre visible sur le marché du travail.

Nos conseils pour travailler en Espagne

Enfin, nous voudrions vous laisser quelques conseils qui peuvent être très utiles si vous envisagez sérieusement de venir travailler en Espagne et qui peuvent vous servir pour des expériences futures dans d'autres pays:

  • Apprendre l'espagnol
  • Avoir une certaine expérience de l'immersion dans le pays.
  • Créer un bon CV en espagnol (imprimé ou en ligne)
  • Sélectionnez le secteur ou le type de société dans laquelle vous souhaitez travailler en fonction de votre formation et de vos compétences
  • Choisissez le moyen ou le média que vous souhaitez utiliser pour trouver du travail

Chercher, chercher et ne pas arrêter de chercher !


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire