Evenements culturels étudiants : notre sélection

Par Alexandra Lautré le 20-02-2017 0 commentaires | 118 vues

Un des avantages d’être étudiant est l’accès privilégié à de nombreux évènements culturels. Aujourd’hui on vous propose d’explorer les différentes options qui s’offrent à vous.

Premièrement lors de vos études vous disposez de tarifs préférentiels dans la plupart des musées et expositions, profitez-en tant que vous en avez la chance ! Un dimanche sur deux donnez-vous pour objectif d’aller voir une exposition, avec des amis c’est sympa et on apprend toujours quelque chose.

De nombreuses universités proposent également des Pass Culture étudiant qui vous donnent accès à des spectacles, manifestations culturelles autour de votre université. Au sein même de votre établissement/école il n’est pas rare que les différentes associations organisent des partenariats ou cours en lien avec la culture, il vous suffit de vous rapprocher des bureaux d’élèves, peut être pourrez-vous commencer une nouvelle activité comme la danse, le dessin, faire partie d’un groupe de lecture, écrire pour le journal de l’école ou bien d’autres choses ! Soyez curieux !

Pour les cinéphiles n’oubliez pas que votre carte étudiante vous permet de réduire le cout de votre billet d’entrée. Nous vous conseillons également le FIDÉ, Festival International du Documentaire Emergent créé en 2008 par l’association Les Impatientes ! Gros coup de cœur pour cet évènement unique, qui promeut la création étudiante et internationale avec cette année 31 films sous le signe de la jeunesse, de la liberté et de la politique. Le FIDÉ c’est l’occasion de voir quelque chose de différent, de jeune et de faire de belles rencontres également. L’évènement se déroulera du 10 au 14 mai à Commune Image à Saint-Ouen et une avant-première se tiendra au Cinéma la Clef dans le 5ème arrondissement le 4 mai au soir. Alors que vous souhaitiez voir les productions profiter des séances spéciales, des rencontres-débats et des concerts. Ou que vous souhaitiez soumettre votre propre création pour l’année prochaine rendez-vous sur la page du FIDÉ pour plus d’infos : http://www.fide.festivaldoc.com/

Autres activités qui pâtissent d’une image vieillotte : le théatre, le ballet et l’Opéra, cela ne vous inspire peut-être pas au premier abord mais donnez-leur une chance. Que ce soit pour aller voir des classiques ( le Barbier de Séville, Casse noisette et bien d’autres) ou voir des pièces plus contemporaines telles que Réparer les vivants de Maylis de Kerangal ou Tree of codes.

La culture va du street art au concerto classique le tout c’est de trouver ce qui fait vibrer et de profiter des bons plans étudiants tant qu’il en est encore temps !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire