Comment se loger avec un budget étudiant ?

Par Yestudent le 12-02-2017
0 commentaires | 276 vues

Être étudiant, c’est la belle vie, allier études et sorties il n’y a rien de mieux. Le seul problème dans cette vie, c’est le budget. Que ce soit pour manger, pour sortir et pour se loger, il faut savoir faire des concessions.

Mais qui pense à vous lorsque vous devez vous déplacer pour des concours, des oraux ou des admissions ? Il y a ceux qui ne choisissent pas une école dans une autre ville, mais il y aussi ceux qui vont se retrouver à l’autre bout de la France ou de l’Europe.

Alors une question simple, comment réussir à conjuguer budget étudiant et avenir quand il s’agit de dépenser, presque 1000 euros ?

Découvrez Yestudent, la start-up qui a résolue ce problème et qui te permet de dormir chez un étudiant ou un jeune !

Yestudent c’est quoi ?

Yestudent, est une start-up qui a été créée en 2012 à la suite d’un projet d’admission. Les fondateurs de Yestudent ont rencontré un problème de taille, quand on a un budget étudiant : comment se loger pour pas cher quand on voyage en tant qu’étudiant ? Yestudent a été créée par des étudiants pour répondre à un problème d’étudiants.

La solution était là sous leurs yeux, pouvoir dormir chez un étudiant à partir de 15 euros la nuit et ne pas être seul(e) dans une ville inconnue.

A la base, la start-up a été créée pour dormir chez un étudiant qui se trouvait dans l’école dans laquelle on avait postulé, pour ne pas être seul dans cette période d’examens et découvrir la ville avec un habitant. Mais Yestudent s’est développée et ouvert aux étudiants ou jeunes qui cherchent à se loger à prix doux pendant un week-end ou une semaine.

Comment ça marche ?

Yestudent est une plateforme de mise en relation entre jeune. Cela permet de mettre les jeunes en lien entre eux, grâce à une recherche géolocalisée selon la ville choisie. Pour utiliser Yestudent, il faut avoir entre 18 ans et 30 ans. En se rendant sur le site internet de Yestudent, vous pourrez trouver un hôte prêt à vous accueillir, dans son annonce vous trouverez aussi plusieurs services proposés, en passant d’une visite de la ville, à l’hôte qui s’engage à vous offrir le premier verre pour faire connaissance. Chaque hôte est libre de choisir ce qu’il souhaite apporter à son voyageur. Le voyageur peut aussi choisir son hôte par affinités et loisirs, il est déplaisant de se retrouver chez quelqu’un à qui on n’a rien à dire. Ici vous pourrez retrouver l’hôte avec qui ça match le plus ! Vous pourrez donc dormir ou accueillir un jeune chez vous pour une nuit ou une semaine et plus si affinité …

Si vous, vous retrouvez dans une situation délicate avec un entretien dans une autre ville, les hôtes de Yestudent seront là pour vous recevoir et vous accompagner dans cette démarche.

Qui sait, avec un peu de chance vous pourrez peut-être tomber sur quelqu’un de l’entreprise qui pourra vous aiguiller !

Quels intérêts ?

Chez Yestudent, vous pouvez soit être voyageur soit hôte ou même les deux !

Du côté voyageur, le premier intérêt est avant tout de ne pas se ruiner et de ne pas devoir vendre un rein pour pouvoir trouver un logement temporaire. Ensuite, vous ne serez pas seul dans l’immensité d’une ville inconnue, votre hôte sera là pour vous faire visiter la ville, vous offrir un verre et pourquoi devenir votre ami pour la vie ! Pour découvrir les hôtes, c’est ICI.

Du côté hôte, l’intérêt le plus important est de se faire de l’argent et arrondir ses fins de mois. En tant qu’hôte après avoir déposé votre annonce sur Yestudent, vous fixez le prix de votre appartement selon votre choix. Comme le côté voyageur, vous faites des rencontres et des amis peut-être pour la vie ! Pour déposer votre annonce, c’est ICI que ça se passe.

Des deux côtés, l’expérience est unique, enrichissante et à vivre !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire