Faire un Tour d'Europe

Par Alexandra Lautré le 09-01-2017
0 commentaires | 438 vues

Vous rêvez de voyager, découvrir de nouvelles cultures et changer d’air mais vous n’avez pas envie de vous ruiner ? Pas besoin d’aller au pays du soleil levant, notre vieux continent regorge de trésors culturels et d’expériences uniques. Voici quelques conseils pour un tour d’Europe réussi, suivez le guide !

La préparation :

Un voyage ça se prépare même si on ne part pas à l’autre bout du monde. Première question à vous poser : voyage solo ou avec des amigos ? Partir tout(e) seul(e) permet d’avoir son propre rythme et de faire de nouvelles rencontres. Si vous décidez de partir à plusieurs réfléchissez avec qui vous souhaitez partager cette expérience et échangez sur votre vision du voyage (voyage détente/fêtes ou plutôt culture/découverte, ou les deux ?). Il faudra aussi décider quels pays visiter et la durée de votre voyage, vous trouverez des indications sur le temps nécessaire pour visiter chaque ville sur le Routard, Tripadvisor ou des blogs de baroudeurs.

Avant de partir, il est important de se munir :

-de sa carte d’assurance européenne maladie (vérifiez qu’elle est à jour)

-de change en fonction du pays, vous pourrez toujours faire du change sur place mais il est toujours préférable d’avoir un peu d’argent sur soi.

-de bon équipement, un bon sac à dos de randonnée, des chaussures confortables, une petite trousse de médicaments de base, pansements etc.

Le transport :

La première solution qui s’offre à vous c’est Interrail, vous avez surement un(e) ami(e)/ connaissance qui est parti(e) avec Interrail. Interrail c’est un pass qui vous permet de voyager en train, ce pass est valable dans 30 pays et son prix dépend de la durée de votre voyage. Mais si comme moi vous partez pour plus de deux semaines vous pouvez vous renseignez sur les companies de bus telles Eurolines, et les trains locaux. Bien sûr cela demande un peu plus de temps, mais selon la période à laquelle vous partez vous pouvez vous en sortir pour deux fois moins cher qu’avec un pass interrail.

Le logement :

Les auberges de jeunesses sont une solution sympa et vraiment peu couteuse ; le site Hostelworld est le mieux fait pour trouver l’auberge qu’il vous faut. Entrez vos critères, aidez-vous des notes attribuées par la communauté etc le choix est large ! Si vous voyagez en solo c’est l’endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, échanger des expériences, de plus en plus d’auberges proposent également des activités (petits voyages, soirées, animations…). Airbnb est une autre alternative qui peut être intéressante financièrement si vous partez à plusieurs.

Les visites :

Dans toutes les grandes villes d’Europe vous retrouverez des tours gratuits (on laisse un pourboire si on le souhaite et en fonction de ce qu’on a pensé de la prestation). Ces tours sont l’occasion de découvrir la ville contée par un local, avec de l’histoire, des anecdotes, des bons plans et de rencontrer du monde. Si vous préférez vous balader de votre côté vous pouvez vous aider de TripAdvisor, vous y trouverez de nombreux articles sur les endroits à visiter pour chaque ville.

Vous voilà prêt à parcourir L'Europe et créer des souvenirs inoubliables !

Retrouvez les offres d'emploi en Europe sur notre site : StudentJob



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire