Les films dont on ne se lasse pas à Noël

Par Caroline AUTHIER le 22-12-2016 0 commentaires | 322 vues

Noël approche à grands pas ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Regarder vos films de Noël préférés sous votre plaid avec une tasse de lait chaud ! Voici 7 films qui sont et seront à jamais LES films références à voir et revoir pendant cette période magique.

1.Love Actually


C’est LA comédie romantique british de Noël qui nous émeut et nous fait rire depuis maintenant 13 ans. Avec un casting 5 étoiles, Love Actually reste un incontournable des films de Noël. On y retrouve Hugh Grant, Andrew Lincoln, Colin Firth ou encore Liam Nesson et Alan Rickman, mais aussi de l’amour et des miracles (ou désillusions) de Noël.

2.Bridget Jones

Deuxième comédie romantique anglaise de Noël : Bridget Jones bien sûr ! Renee Zellweger y joue une trentenaire fumeuse et seule, entourée de ces 3 meilleurs amis complètement déjantés et hilarants, qui se retrouve tiraillée entre un Mark Darcy, gentleman coincé, et Daniel Cleaver, ténébreux mais ordure de boss. Le tout, c’est de faire comme elle, se reprendre en main d’abord, et trouver l’amour après !

3.The Holiday


Dans ce dernier, peut-être moins iconique pour certains, vous suivrez l'histoire de deux jeunes femmes (Cameron Diaz et Kate Winslet) qui décident d’échanger leurs maisons et donc « leurs vies » le temps de quelques semaines de vacances. Elles vont vivre des joies et tristesses, rencontrer l’amour et apprendre à mieux se connaître au fur et à mesure. Touchant et dans l’esprit de Noël à 100% !

4.Le Pôle Express

Certainement un des plus beaux dessins animés, le Pôle Express est juste un bijou, qui ne plaira pas seulement aux enfants, car il a tendance à faire retourner les adultes en enfance. L’innocence, la magie de Noël, le fait de croire… Les images sont splendides et l’histoire si touchante que vous ne pourrez retenir vos larmes.

5.Le Père Noël est une ordure

Inutile de présenter ce film qui est sûrement LE film culte de Noël qu’on retrouvera sur toutes les chaînes sous peu ! L’histoire est juste farfelue et géniale, le casting est extra avec un Gérard Jugnot et un Thierry Lhermitte drôlissimes. Depuis sa sortie (1982 déjà !), il fait parti de tous les classements de films de Noël et se retrouve en bonne position avec de très bons classements sur Imdb ou Allociné.

6.Elfe

Will Ferrel, un elfe adulte, ne comprend pas le monde qui l’entoure lorsqu’il retourne vivre chez le commun des mortels après avoir passé toute sa vie à être formé à être un elfe du Père Noël au pôle nord. Les situations caucasses, les retournements de situation forme un film loufoque, avec un personnage principal si drôle et attachant que vous ne pouvez passer qu’un excellent moment devant ce film !

7.Les cinq légendes

Jack Frost and Co. sous la menace de leur disparition dû au fait que les enfants arrêtent de croire en leurs gardiens préférés : le Père Noël, russe tatoué au cœur d’or, le lapin de Pâques, véritable machine de combat, la fée des dents, reine à la tête d’une armée de guerrières, le marchand de sables, muet et touchant, et dernier mais pas des moindres, Jack Frost, dieu de l’hiver, de la neige et de l’amusement. Les enfants sont en effet uniquement guidés par la peur du croque mitaine qui les terrorisent durant leur sommeil, en volant leurs rêves et les transformant en cauchemars. Ce dessin animé est juste une merveille sur le thème de l’amitié qui en fera fondre plus d’un.


Tous à vos télécommandes pour un biiiinge watching de vos films préférés de cette saison, seuls ou accompagnés, pour passer comme chaque année, un Noël merveilleux ! #YOLO

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire