La check-list pour partir étudier à l'étranger

Par Mickaël DELAUNAY​​ le 14-12-2016
0 commentaires | 524 vues

Partir étudier à l’étranger est aujourd’hui bien plus qu’un avantage sur le CV ! C’est aussi une façon de construire un projet professionnel et personnel aussi passionnant qu’intéressant. C’est une expérience très enrichissante et riche sur le plan émotionnel qui apportera un véritable plus pour intégrer une grande école ; et pour grimper les échelons par la suite dans sa carrière professionnelle !

Pourquoi partir étudier à l’étranger ?

Apprendre une nouvelle langue ou découvrir une culture différente sont les deux principales raisons qui motivent les étudiants à partir à l'étranger.

Eh oui ! En étudiant dans un autre pays que le sien permet de perfectionner à minima son niveau. Cela permettra aussi de faciliter son insertion professionnelle car la dimension internationale est de mise aujourd’hui !

La découverte d’une nouvelle culture et de ses spécificités, va démontrer une certaine ouverture d’esprit. Ce voyage développera également un esprit critique et aidera à construire sa propre vision du monde, en offrant des points de comparaisons entre le pays en question et le pays d’origine.Comment s’y prendre ?

La décision est prise pour ce long voyage ? Il faut maintenant mettre en œuvre toutes les démarches nécessaires pour partir dont voici une « check-list » concoctée par annexx.com pour vous aider !




Quand et combien de temps partir étudier à l’étranger ?

Avant toute chose, il faut garder en tête que c’est une décision personnelle qui se prend après une longue et mûre réflexion, et non pas sur un coup de tête au risque de le regretter ! Il faut donc se sentir prêt et ne pas voir ce projet comme une contrainte ou une obligation. Pour que l’expérience soit réussie, il faut partir avec plaisir.



Il existe de nombreuses possibilités pour partir étudier à l’étranger, quel que soit votre niveau d’études. Que ce soit post BAC, post BTS ou DUT, post Licence ou post Master 1, il existe des passerelles ! Alors tentez l'expérience et partez découvrir le monde !

Mickaël DELAUNAY

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire