Le groupe familial Barrière est spécialisé dans les hôtels de luxe. Voulant offrir à sa clientèle une offre toujours plus prestigieuse et personnalisée, il ne cesse de se moderniser depuis plus de cent ans.
Economat - Responsable Economat et Cave
Intitulé du posteResponsable Economat et Cave H/F
ActivitéRestauration
ContratCDD saisonnier
Durée du contratNovembre 2019 - Avril 2020
Temps de travailTemps complet
Description de la missionL'Hôtel Barrière Les Neiges, établissement 5 étoiles situé sur la célèbre station de Courchevel, recherche un Chef de Réception H/F en CDD saisonnier dans le cadre de l'organisation de la saison d'hiver 2019/2020.
Au centre du village de Courchevel 1850 et au pied de la célèbre piste Belle-Côte, l'hôtel compte 42 chambres et suites, 3 restaurants, 2 bar, un spa composé de plusieurs cabines de soins, d'un parcours aquatique, d'un hammam et d'un sauna, un club enfant, une salle de cinéma, un skiroom (le plus grand de la station) et un salon de coiffure.
Le tout dans un style authentique, chaleureux et luxueux.
Sous la responsabilité du F&B Manager, vous aurez pour principales missions :
- Assurer la commande, la réception, la préparation et l'approvisionnement des demandes passées par les différents services dans le respect des normes du Groupe Barrière et LHW
- Optimiser l'aménagement de son périmètre
- S'assurer de la propreté et du rangement des espaces de stockage et de réception des marchandises
- Saisir les bon de livraisons
- Assurer la bonne gestion des stocks; analyser les écarts de stock et prendre les mesures correctives
- Assurer le contrôle et le suivi des factures
- Réaliser les inventaires de fin de mois
- Organiser les transferts aux différents services
Vous serez assisté d'un assistant économe; à ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
- Gérer l'organisation du service, la répartition des tâches conformément aux procédures du Groupe
- Contrôler les plannings et le temps de travail de votre équipe dans le respect des règles légales
- Superviser les tâches journalières pour chaque poste en fonction de l'activité et des événements
- Assurer la transmission des savoir-faire et des savoir-être au sein de votre service
- Garantir la cohésion d'équipe & communiquer les informations liées à la vie du service, de l'Hôtel et du Groupe
- Assurer ou superviser la formation des nouveaux collaborateurs
- Gérer les conflits inter et intra services et en référer à son N+1
- Participer activement aux réunions de service
- Respecter et faire respecter les règles applicable dans l'entreprise
Vous avez une expérience à un poste similaire dans un établissement haut de gamme, vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique notamment des logiciels de gestion.
Si vos qualités sont l'esprit de service, une grande capacité d'adaptation, le sens de la communication, l'organisation et l'esprit d'équipe ?
Vous êtes curieux, rigoureux, autonome, organisé.
Rejoignez nous dans l'aventure !
Bac / Bac Pro
Niveau d'expérience min. requis dans la fonctionde 1 à 2 ans
Niveau d'expérience min. requis dans l'activitéde 3 à 5 ans
LanguesAnglais (Opérationnel)
01-04-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!