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Ingénieur Référent Applicatif – Front Office H/F à Orange

Description du poste

Orange recherche ...

Le cloud : pilier de la transformation numérique des entreprises
Aujourd'hui, les transformations sociétales et technologiques impactent nos vies et le monde de l'entreprise. Loin d'être un phénomène de mode, l'évolution digitale s'installe et modifie notre écosystème, les besoins de nos clients et notre façon de travailler en entreprise.
Orange Business Services s'est donc organisé pour devenir le partenaire de confiance de la transformation digitale de ses clients en créant notamment Orange Cloud for Business, filiale dédiée aux activités de management des infrastructures IT, de cloud computing et d'environnements de travail virtualisés.

Orange Cloud for Business :
Chez Orange Cloud for Business, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en leur donnant la possibilité de faire évoluer leur Système d'Information vers plus d'agilité en bénéficiant de l'apport des technologies du cloud computing.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les autres entités du groupe Orange (Orange Applications for Business, Orange Cyberdefense, Orange Labs, etc.) et avec de nombreux partenaires technologiques, éditeurs et intégrateurs présentant une expertise reconnue sur le marché.
Repères Orange Cloud for Busines
- 40 Data Centers.
- Une présence internationale.
Rejoignez-nous !
- En postulant directement sur Jobs maps.
- Pour en savoir plus sur nos activités : .

Vous êtes amené-e à déployer et à assurer l'exploitation des systèmes d'informations complexes et critiques de nos clients dans un contexte de Cloud Privé et/ou Hybride. Vous assurez une qualité de service en adéquation avec les SLA (Services Level Agreement) vendus à votre client. Votre expertise vous donnera la possibilité d'évoluer, d'enrichir, et d'élargir vos compétences en fonction de la création ou de la vie de nos services.
Vous êtes intégré-e au sein d'une équipe d'exploitation des système et des applications, basée en France, équipe responsable de la « Gestion des Incidents » et de la « Gestion du Changement » sur des infrastructures, des middlewares et applications complexes. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec les équipes d'ingénierie pour le support niveau 3 et l'implémentation des nouveaux services.
En tant qu'ingénieur de support niveau 2 – Front-office, vous serez amené-e à vous déplacer régulièrement dans les locaux du client.

Sous la responsabilité du responsable d'exploitation, vos missions consistent, dans le respect des processus ITIL à :
- Mener à bien le déploiement des nouvelles systèmes en relation étroite avec les chefs de projets et les clients.
- Assurer le maintien en condition opérationnelle des systèmes, assurer la gestion des incidents et des changements. Votre priorité sera donnée aux changements majeurs avec les tests de bon fonctionnement avant la livraison au client.

Vous êtes ...

De formation supérieure en informatique, vous avez acquis une solide expérience en tant qu'ingénieur support et vous souhaitez vous orienter vers l'exploitation d'architecture cloud et d'infogérance.

Compétences :
Vous avez déjà travaillé sur une ou plusieurs technologies dans les domaines suivants :
- Les systèmes d'exploitation (ex : Linux, Windows).
- Les bases de données SQL (ex : MySQL, Oracle, SqlServer).
- Les systèmes de plan de production (ex : CtrlM, DollarU, VTOM) ; Par le biais de votre apprentissage personnel ou par des formations internes ou externes, vous pouvez être amené-e à utiliser les technologies suivantes :.
- Les Midlewares (ex : Apache, Tomcat, Jboss, PHP).
- Les outils d'automatisation (ex : Puppet, Ansible, Jenkins, GIT, Kibana, Chef).
- Les bases de données NOSQL (ex : ElasticSearch, Cassandra, MongoDB) ; Vos connaissances d'une ou plusieurs de ces technologies sont des atouts.
La pratique de l'anglais comme langue de travail nécessite un très bon niveau oral et écrit dans la mesure où vous serez en interaction avec des clients étrangers ou des partenaires internationaux.
Au-delà de ces compétences techniques, vous êtes rigoureux-se et pragmatique. Vous faîtes preuve de curiosité pour les nouvelles technologies. Vous disposez d'une grande capacité d'apprentissage et aimez partager vos connaissances. Doté-e d'un bon relationnel, vous recherchez la satisfaction client et appréciez de travailler en équipe.

Le plus de l'offre :
Vous évoluez dans un contexte résolument international avec focus sur la France. Vous travaillez dans un environnement technique riche, très diversifié et en renouvellement constant sachant que les clouds privés font partie des axes de développement stratégiques de l'entreprise.
L'équipe que vous intégrez est très dynamique et solidaire. Vous pouvez toujours compter sur le soutien de vos collègues et votre management est là aussi pour vous aider à monter en compétences via des formations organisées en interne ou à l'extérieur.
Venez partager votre expérience au sein des opérations OCB.

Date de publication

01-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non