Service Delivery Manager H/F à Orange

Description du poste

Le cloud : pilier de la transformation numérique des entreprises

Aujourd'hui, les transformations sociétales et technologiques impactent nos vies et le monde de l'entreprise. Loin d'être un phénomène de mode, l'évolution digitale s'installe et modifie notre écosystème, les besoins de nos clients et notre façon de travailler en entreprise. Orange Business Services s'est donc organisé pour devenir le partenaire de confiance de la transformation digitale de ses clients en créant notamment Orange Cloud for Business, filiale dédiée aux activités de management des infrastructures IT, de cloud computing et d'environnements de travail virtualisés.

Cette ambition s'inscrit pleinement dans le plan stratégique « Essentiels 2020 », dont l'un des objectifs est d'accompagner la transformation digitale de nos clients.

Orange Cloud for Business

Chez Orange Cloud for Business, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en leur donnant la possibilité de faire évoluer leur Système d'Information vers plus d'agilité en bénéficiant de l'apport des technologies du cloud computing.

Nos clients vont de la PME aux Grands Comptes, dans tous les secteurs d'activité, en France et à l'international.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autres entités du groupe Orange (Orange Applications for Business, Orange Cyberdefense, Orange Labs, etc.) et avec de nombreux partenaires technologiques, éditeurs et intégrateurs présentant une expertise reconnue sur le marché.

Pourquoi Orange Cloud for Business ?
- Nous disposons de la réactivité et de l'agilité d'une société à taille humaine, tout en bénéficiant de la force de frappe d'un grand groupe international.
- Nous proposons des parcours de carrières riches du fait de notre intervention de bout en bout auprès de nos clients.
- Nous disposons de missions et projets à forte valeur ajoutée.

Rejoignez-nous !
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Description du poste :

Vous êtes amené(e) à assurer la relation client avec des clients grands comptes du groupe Orange. Vous êtes le point de liaison privilégié entre la DSI du client et les équipes opérationnelles OBS dont vous êtes le représentant.

Vous garantissez le bon déroulement de l'exploitation (RUN) mais êtes aussi impliqué lors des phases d'implémentation (BUILD) de vos clients. Vous êtes aussi à leur écoute pour leur proposer de nouveaux services, les accompagner dans leur transformation digitale.

Vous êtes un maillon indispensable entre les differentes directions gravitant autour du service de vos clients (Ventes, Opérations, Ingénierie, Direction de Programme, etc.)

Dans la lignée d'Essentiels 2020, vous contribuez aussi à « réinventer la relation client ».

Sous la responsabilité du Responsable de l'entité France Private Cloud Service Center (FPCSC), vos missions consistent, dans le respect des processus ITIL à :
- Garantir les SLAs du service client.Garantir l'Availability Management.
- Produire et remonter les tableaux de bords contractuels.
- Piloter fonctionnellement et animer les différentes équipes de production oeuvrant pour votre client.
- Assurer la communication de crise avec les clients lors d'incidents majeurs. Piloter leur résolution en vous entourant des experts adéquats.
- Maintenir le P&L du service.
- Proposer et participer à l'amélioration continue des services.
- Participer aux comités de Pilotage avec le client.

De formation Bac +5 et fort d'un minimum de 5 ans d'expérience, vous bénéficiez d'une forte expérience dans la relation client et les technologies de l'IT (infrastructures, services, Cloud).

Vous avez les compétences suivantes :
- Etre orienté client et résultat.
- Savoir communiquer, vulgariser la technique.
- Développer l'esprit d'équipe.
- Anticiper, avoir le sens de la planification.
- Avoir un esprit de Synthèse.
- Etre rigoureux et fiable.
- Garder le contrôle de soi.
- Connaître ITIL V3 (la certification serait un plus).

Vous faîtes preuve de curiosité pour les nouvelles technologies. Vous disposez d'une grande capacité d'apprentissage et aimez partager vos connaissances. Doté(e) d'un bon relationnel, vous recherchez la satisfaction client et appréciez travailler en équipe.
- La pratique de l'anglais comme langue de travail nécessite un très bon niveau oral et écrit dans la mesure où vous serez en interaction avec des clients étrangers ou des partenaires internationaux.

Le plus de l'offre :

Vous évoluez dans un contexte résolument international avec focus sur la France. Vous travaillez dans un environnement technique riche, très diversifié et en renouvellement constant sachant que les clouds privés font partie des axes de développement stratégiques de l'entreprise.

L'équipe que vous intégrez est très dynamique et solidaire. Vous pouvez toujours compter sur le soutien de vos collègues et votre management est là aussi pour vous aider.

Salaire : A définir

Date de publication

15-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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