Postuler maintenant!

Stagiaire Compression Vidéo Immersive 360 H/F à Orange

Orange | Vaucluse | Offres d'emploi btp | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein

Description du poste

L'écosystème des télécommunications traverse de grandes évolutions qui bousculent notre métier d'opérateur. Ces évolutions technologiques telles que le SDN/NFV, le Big Data, le Cloud, le DevOps, l'Open Source, le Mobile Banking... sont incontournables pour fournir une connectivité enrichie et une relation client réinventée. Elles constituent pour Orange une formidable opportunité d'explorer de nouvelles façons de concevoir, déployer et opérer nos réseaux, systèmes d'information et services. Orange Labs Services est au coeur de cette démarche de transformation.
Au sein de la chaîne de l'Innovation, Orange Labs Services mobilise désormais l'expertise de 3100 collaborateurs répartis sur 17 sites en France et 8 sites à l'international.
Les missions de cette entité sont pour les systèmes d'information et les services :
- De développer la valeur de l'IT pour les pays en élaborant la stratégie du domaine et en assurant sa gouvernance.
- De produire efficacement en recherche, anticipation et delivery les innovations génératrices de business pour le groupe.
- De garantir l'adaptation des compétences aux enjeux à moyen terme et d'être proactive dans le développement de la culture software du groupe.
Un challenge de taille que nous relevons tous ensemble dans une logique de maîtrise des coûts et des délais, avec un environnement de travail centré autour du client et de l'innovation au service des pays.
Au sein de la direction Home d'Orange Labs Services, une des activités du département « Roadmap, Pre-sales, Research et Technology » est de mener les activités de recherche en technologie sur les contenus audio-visuels (codage et format, extraction automatisée d'informations). Rattachée à ce département, l'équipe Compression Vidéo Avancée a développé une expertise dans le domaine de la compression numérique de séquences vidéo et prend part activement à la standardisation dans ce domaine.

Vous intégrez l'équipe Compression Vidéo Audio afin de contribuer aux travaux de recherche dans le contexte de la compression vidéo immersive 360°. L'équipe a développé une expertise dans le domaine de la compression numérique de séquences vidéo et a pris part activement à la normalisation du nouveau codec vidéo HEVC, qui permet de gagner un facteur 2 en compression par rapport à H.264.
Nous continuons à développer des technologies innovantes pour les futures normes de compression vidéo. En particulier, nous explorons la compression de vidéos immersives, dont la vidéo 360.
La mission consistera :
- À implémenter notre technologie de compression de vidéo 360° stéréoscopique dans le logiciel de référence de la future norme.
- D'implémenter et de tester des améliorations visant à augmenter le taux de compression ou de réduire la complexité, dans le but de soumettre notre technologie à la future norme.

Vous êtes étudiant(e) en Master Recherche ou Ecole d'Ingénieur (3e année avec Master) et vous recherchez un stage de 6 mois début 2018. Une spécialisation en traitement d'image est un plus.

Compétences :
Vous avez le goût pour la recherche en milieux industriel.
Vous possédez des connaissances générales d'un schéma de compression vidéo (MPEG2, H.264, HEVC) ainsi qu'en traitement d'images.
Vous avez une excellente maîtrise du C/C++.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

01-12-2017

Plus d'Informations

Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non