Postuler maintenant!

Stagiaire de Modélisation Prédictive Énergétique de Baies Informatiques en Fonction du Service Rendu H/F à Orange

Orange | Vaucluse | Offres d'emploi btp | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein

Description du poste

Au service de plus de 236 millions de clients sur les cinq continents, Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Au sein de la Division IMT (Innovation Marketing & Technologies), les Orange Labs, parmi lesquels Orange Labs Networks » (OLN), constituent le réseau mondial d'innovation du Groupe.
La Direction OLN définit et pilote la stratégie du Groupe dans le domaine de la conception et de l'exploitation des réseaux. Elle accompagne les pays dans sa mise en oeuvre opérationnelle. Les équipes d'OLN assurent la prise en compte de la stratégie du Groupe dans l'élaboration des standards et normes télécoms et dans les produits et services des industriels choisis par le Groupe. Enfin, OLN nourrit le Groupe en innovations réseaux pour alimenter le moteur de la croissance.

Le stage vise à améliorer l'efficacité énergétique dans les Télécoms à travers la connaissance de la consommation ramenée au service rendu.
L'objectif est donc de mener des campagnes de mesures sur des serveurs, à partir de benchmarks de référence. Ensuite, à partir des observations menées, il s'agit de déterminer des fonctions mathématiques représentatives de la puissance consommée, en fonction de plusieurs entrées. Ces identifications sont vérifiées à travers des étapes de validations expérimentales. L'étude sera ensuite poursuivie en simulant une baie de serveurs complète. Les identifications pourront être affinées en considérant les effets de la température.

Formation Bac +5 Informatique.

Compétences :
Des notions de métrologie seraient un plus.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non