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Assistant Produits SAV Cuir (H/F) à Paris

75 - Paris | 77 - Seine-et-Marne | 78 - Yvelines | 91 - Essonne | 92 - Hauts-de-Seine | 93 - Seine-Saint-Denis | 94 - Val-de-Marne | 95 - Val-d'Oise | Marketing / Communication / Publicité / PR | Vente | Jeune diplômé | Temps plein/ CDD | Ecole de commerce/IAE | Ecole d'ingénieurs | Université

Au sein de l'organigramme d'Hermès Commercial, dans l'équipe Service Après Vente à Paris, vous êtes rattachés à la Responsable du SAV Cuir. Le champs d'action couvre, pour toute la gamme de produits cuir d'Hermès, l'ensemble du suivi du Service Après-Vente pour l'ensemble des pays dans lequel le réseau de distribution Hermès est présent.

Description du poste

Main activities :


Dans le respect des engagements de délai, dans un souci de respect de la qualité et de l’esprit de Service d’Hermès, pour l’ensemble de la gamme de produits :

1. Analyser les produits confiés par les magasins

  • Comprendre le contexte et les attentes du client 
  • Evaluer la nature du problème émanant du produit et valider l’orientation du flux de traitement choisi par le Magasin : défectueux, réparation ou restauration 
  • Analyser la réparabilité du produit transmettre les informations à l’atelier réparations 

2. Gérer et suivre les réparations
  • Construire une relation privilégiée avec l’atelier réparations 
  • Récupérer les informations nécessaires à la prise en charge du produit (délais, prix, gestion des urgences) 
  • Suivre les délais et relancer le cas échéant 
  • Contrôler la conformité et la qualité de la réparation effectuée 

3. Communiquer avec le réseau et le pôle commercial SAV
  • Proposer un devis et un délai de réparation et informer via H-Link si ce dernier ne peut être respecté 
  • Donner les explications techniques nécessaires pour faciliter la communication entre le Magasin et le client final notamment pour : 
- Décrire la réparation effectuée sur un produit
- Expliquer les raisons qui ne nous permettent pas de réparer le produit
- Justifier de manière argumentée le caractère non défectueux d’un produit
  • Répondre aux questions des Magasins posées dans l’ERP dans le respect du délai défini dans les objectifs de l’année 

4. Construire une relation de qualité avec le Métier
  • Assurer une veille et alerter sur la qualité des produits 
  • Préparer un reporting régulier sur les flux de produits à réparer et défectueux (nombre, nature, évolution …) 
  • Participer aux réunions avec le Métier et avec le Contrôle Qualité 
  • Solliciter le Métier pour obtenir des conseils techniques et valider la décision prise pour un produit en cas de doute 
  • Commander les pièces détachées 
  • Perfectionner sa compétence technique (nouveaux produits, nouvelles matières) 

5. Assurer le rôle de conseil et d’ambassadeur de la politique commerciale SAV auprès du réseau de magasins, des fournisseurs et des services internes
  • Veiller à la bonne application de la politique commerciale SAV 
  • Se rendre disponible pour toute question concernant le SAV 

6. Contribuer au bon déroulement global de l’activité de la Direction SAV et à son amélioration
  • Identifier puis alerter la Responsable SAV Cuir de dossiers complexes pouvant porter préjudice au respect des délais et au respect du niveau de service attendu. 
  • Etre force de proposition pour permettre toute amélioration du service au client final
  • Etre contributif aux changements proposés 



Profil recherché :

  • De formation supérieure type école de commerce, vous avez acquis une première expérience au sein d'un SAV ou d'un service Qualité avec une approche produit. Vous avez idéalement une expérience de la vente retail. 
  • Doté(e) de qualités relationnelles et aimant le travail en équipe, vous avez le sens du service et de l'équité et une communication aisée à l'oral et à l'écrit. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel). 
  • Vous avez une très bonne maîtrise de la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral. 
  • Dynamique, rigoureux (se), organisé(e), vous êtes doté(e) de capacité d'analyse et de synthèse et d'une forte sensibilité produits.

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Domaine d'étude souhaité

Pas d'importance

Date de publication

07-12-2015

Plus d'Informations

Lieu
Paris, 75 - Paris, 77 - Seine-et-Marne, 78 - Yvelines, 91 - Essonne, 92 - Hauts-de-Seine, 93 - Seine-Saint-Denis, 94 - Val-de-Marne, 95 - Val-d'Oise
Type de Contrat
Jeune diplômé, Temps plein/ CDD
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non