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Job étudiant : Agent de billetterie

L’établissement public du musée du quai Branly recherche un(e) étudiant(e) pour un poste d'agent de billetterie et d'adhésion

Description du poste

L’agent de billetterie et d’adhésion est chargé de la « délivrance immédiate et anonyme » : 
  • De billets, 
  • De billets combinés (pass, offre en partenariat, etc.) 
  • De contremarques, notamment celle de l’audioguide. 
Il est chargé :
  • De la délivrance de cartes de fidélité (abonnés, carte jeune, etc.), voire de compléter les dossiers initiés « groupes » le jour « j » des publics de l’Etablissement Public du Musée du quai Branly (EPMQB) pour toutes les activités du musée et de son Auditorium. 
  • De la vente aux adhérents du musée du quai Branly de l’ensemble des cartes fidélité : Pass quai Branly individuel, duo, jeunes, collectivité, enseignant et chercheur, invité, ami, mécène, étudiant. 
  • D’assurer un poste en back office pour le traitement et l’édition de commandes arrivées par correspondance et préalablement visées par le service de la régie. 
  • D’assurer la permanence téléphonique du service adhésion aux horaires d’ouverture de celle-ci. Il est capable de prendre des réservations pour ce service. 

Ponctuellement, à la demande de sa hiérarchie, l’agent peut effectuer des taches administratives dans les bureaux :
  • Recevoir de façon professionnelle le public, en respectant les règles de courtoisie et d’amabilité. 
  • Délivrer les titres en appliquant de façon rigoureuse la tarification et les règles et procédures d’encaissement mises en place par l’EPMQB ; Il remet les documents d’usage en fin de vente, notamment le dépliant/plan, les conditions générales de vente, la pochette à billets, etc. 
  • S’adapter, sans délai, au poste de caisse désigné par sa hiérarchie, à un mode de délivrance d’une billetterie manuelle, ou encore au remboursement au guichet en cas d’annulation ou de tout autre événement, dans le respect des règles et des procédures.
  • Respecter les règles relatives à la sécurité des personnes et à la protection des fonds. 
  • Tenir un registre des incidents fonctionnels et techniques. 
  • Actualiser et entretient ses connaissances sur le contenu de la programmation et des tarifications du musée, de manière à optimiser sa relation au public.
  • S'adresser au public non francophone dans au moins une langue étrangère, l’anglais étant le premier choix. 
En relation avec le Régisseur de recettes qui le contrôle et l’adjoint administratif qui actualise le planning, il assurera sa mission par roulement et se souciera : 
  • De l’approvisionnement de sa caisse en numéraires, 
  • Des prélèvements périodiques des encaissements en espèces au fur et à mesure des besoins, 
  • Du stock, dont la gâche, et de l’approvisionnement de billetterie (cinéma, théâtre, musée et ses activités), 
  • Rendra compte de sa caisse journalière et mettra en œuvre les actions correctives de caisse. 

Par ailleurs, il participe aux relevés contradictoires de caisse et à toutes autres tâches administratives à la demande de sa hiérarchie.

Il maintiendra et veillera au bon fonctionnement de son « équipement » comprenant entre autres, une caisse informatisée, un micro, un terminal de cartes de crédit et de chèques, un détecteur de faux billets.

Il prendra soin de son uniforme et/ou suivra les consignes vestimentaires en vigueur.

Profil requis:

  • Niveau baccalauréat minimum et/ou expérience équivalente 
  • Expérience similaire de vente de billetterie dans un établissement public ou privé du secteur culturel appréciée. 
  • Une expérience antérieure du logiciel de billetterie IREC sera un plus. 
  • Grande disponibilité. 
  • Méthodologie, maîtrise des chiffres, développement du savoir-faire relationnel, capacité d’adaptation à de nouveaux outils et logiciels informatiques. 
  • Ponctualité, grande rigueur, sens de la vente, calme et pondération, patience et probité.
  • Anglais obligatoire – deuxième langue souhaitée. 
  • Gestion du stress face aux files d’attente. 
  • Attention prolongée et vigilance dans l’exécution de tâches répétitives. 
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie interne, etc.). 


Conditions de travail : CDD à temps incomplet du mardi au samedi sur la base de 35 ou 60 heures par mois. Organisation en cycles de travail et d’après des plannings, en fonction des nécessités de services, avec obligation de travail en soirée, le dimanche et les jours fériés.

Date de publication

29-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Lycée ou CFA, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Paris
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Autres, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Oui
Langues
Français

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