Malheureusement cette offre n'est plus active

ALTERNANCE - Ingénieur télécommunication H/F à Thuy

ALTERNANCE - Ingénieur télécommunication H/F

Description du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients – particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises – à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Pacifica, notre compagnie d'assurance dommages est réputée pour sa capacité d'innovation et sa qualité de gestion des sinistres. Elle protège ses assurés face aux aléas de la vie grâce à une approche globale des risques : prévention, protection et assurance. Elle compte près de 2500 collaborateurs.

Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), la Business Unit PACIFICA-Dommages a pour mission de protéger les clients du groupe Crédit Agricole face aux aléas de la vie et les accompagner au quotidien.

L’équipe RS3C, Réseaux, Solutions de Communications et de Centres de Contacts, qui comprend 10 collaborateurs, a pour objectif de concevoir, de développer, d’intégrer, de déployer puis d’exploiter et de supporter les infrastructures et les solutions techniques permettant aux collaborateurs de Pacifica d’être interconnectés et de communiquer : entre eux, au sein du groupe Crédit Agricole, et avec l’extérieur. Cela va des infrastructures réseaux et sécurité aux solutions de distribution des interactions clients (appels, emails, digital), en passant par les Communications et la Visioconférence.

 

Nous recherchons actuellement un(e) apprenti(e) Ingénieur(e) télécommunication pour venir renforcer l’équipe et le former à nos pratiques et savoir-faire professionnels.

 

Les missions seront sur l’ensemble du périmètre de l’équipe, avec une prépondérance sur le domaine des solutions de Centres de Contacts et de relation client.

Les solutions de Centres de Contacts incluent les applications permettant la distribution des interactions avec nos clients (Téléphonie sur IP, emails, sms, sollicitations issues de nos applications digitales : déclarations de sinistres en ligne, transmission de pièces justificatives, …). Cela comprend notamment les Serveurs Vocaux Interactifs avec reconnaissance automatique du langage, les moteurs de distribution temps réel des appels/emails/interactions digitales, de classification automatique des documents, de transcription des messages vocaux, etc

 

Concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?

 

- Contribuer à des projets d’évolution des solutions utilisées par les collaborateurs Pacifica, notamment les personnes en charge de la relation avec nos clients (rédaction d’expressions des besoins, réalisation de maquettes ou de démonstrateurs, prise en charge d’évolutions des paramétrages ou de développements, tests/recette de développements).

- Contribuer au déploiement d’équipements que ce soit réseaux, sécurité, téléphonie, visio …, ou à l’ouverture et l’équipement de nouveaux sites de gestion (nous avons plus de 20 sites en France).
- Contribuer à analyser des dysfonctionnements, à les reproduire et à les résoudre (analyse de logs applicatifs, maquettage, …).

Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.

Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole (49 % d’apprentis recrutés en 2022), une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !

Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cœur de nos activités.




Vous avez déjà une expérience ou des connaissances théoriques dans un ou plusieurs de ces domaines :
- Intégration (installer, paramétrer et faire fonctionner ensemble des logiciels dans un environnement technique incluant par exemple un annuaire type ldap, du dns, etc ...).
- Réseaux et communications (protocoles TCP/IP, SIP, … ), Firewalling, Load-Balancing
- Sécurité informatique (certificats, chiffrement, …)
- Développement (Javascript, .Net, Java, … Soap, Rest, … Json, xml, …)
- Systèmes et virtualisation (Windows server, VMWare,…)
- Bases de données (SQL)

Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques.

Vous êtes doté(e) de curiosité, volontarisme, capacité à explorer et expérimenter, aimez proposer votre aide et savez aussi solliciter celle des autres, avez un esprit d'analyse et savez décomposer un problème et travailler de manière méthodique.




Vous préparez un diplôme d'ingénieur dans le domaine Informatique/Réseaux/Télécoms;

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Thuy
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi centre d'appel | Alternance/Apprentissage | Université