Description du poste
EUROCAST, filiale fonderie du groupe GMD, est un équipementier automobile innovant de 1er rang mondial, spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces aluminium pour le marché automobile et poids lourds. Eurocast comprend, aujourd'hui, 12 sites de production, en France et à l'international. Nous recherchons, pour notre service informatique internalisé, support, système et réseau (H/F).
Le service informatique est composé de 7 personnes, réparties en 3 pôles :
- Administration réseau
- Support/Hotline
- Software
Vous venez renforcer le pôle support, en tant que technicien support, système et réseau.Vos missions principales seront les suivantes :
- Prendre en charge le support des utilisateurs et la gestion du parc informatique :
Etre le principal support utilisateurs (N1 à N2) dans la gestion des problématiques informatiques (ticketing, reporting des incidents, rédaction des procédures)Piloter l’installation et la maintenance des équipements informatiques (Mise à jour des postes de travail / téléphonie / infrastructure réseaux / réalisation des masters…),Etablir les reporting des incidents, (caractérisation des incidents, problèmes, demandes de changement, etc…)Maintenir, mettre à jour et fiabiliser les équipements informatiques .Assurer la maintenance , la sécurisation et l’installation des postes de travailGérer les installations et les mises à jours des applicatifs
Plus globalement, être le garant du traitement des problématiques informatiques :Rédactions des procédures (installations / guides)Participation aux sauvegardes (serveurs / logicielles) en back upIntervention sur les Machines virtuellesParticiper à la mise en œuvre du Système de management de la sécurité de l’informationEtre le support des correspondants informatiques SitesVeiller à l’application des règles, procédures et processus Pôle et Groupe, notamment en terme d’Hygiène, Sécurité et sécurité de l’information et Environnement, sur son périmètre
Vous êtes diplomé.es en informatique (de Bac+2 à Bac+4) et souhaitez travailler en équipe, dans un environnement international et avez à cœur de faire évoluer le service et les pratiques. Vous disposez d'un bon niveau d'anglais (surtout à l'écrit) et savez faire preuve d'agilité et flexibilité.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Lycée ou CFA
- Lieu
- Vaulx-en-Velin
- Type de Contrat
- CDD - Temps plein
- Secteur
- Informatique / Télécommunication
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français