Malheureusement cette offre n'est plus active

ALTERNANCE - Chargé de Relation Clients Epargne Salariale et Retraite H/F à Thuy

ALTERNANCE - Chargé de Relation Clients Epargne Salariale et Retraite H/F

Description du poste

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs. Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3]. Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société. [1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021 [2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo [3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022

Vous recherchez une alternance et vous avez un intérêt pour le secteur financier ? Alors postulez !

 

 

 

Au sein d'Amundi, leader en gestion d'actifs pour compte de tiers et en épargne salariale & retraite, vous assisterez les commerciaux de sa Direction Commerciale, dans la commercialisation des solutions d'épargne salariale et retraite.

 
Vous intégrerez la Ligne Métier Epargne Salariale et Retraite d'Amundi composée d'une cinquantaine de collaborateurs (Direction Commerciale et Marketing) et plus précisément le Service Relation Clients qui intervient auprès des clients Grandes Entreprises (SBF120) et ETI (Entreprises de Tailles Intermédiaires).

 

Les commerciaux ont pour mission de développer la collecte de nouveaux capitaux grâce à la prospection d'entreprises et au développement des portefeuilles des clients existants, en s'appuyant sur les expertises d'Amundi. Dans ce cadre, vous travaillerez en collaboration avec eux.

 

Concrètement vos missions seront les suivantes :

- Assurer le soutien à l'équipe commerciale dans la gestion et le suivi d'un portefeuille;


- Prendre en charge la production de supports nécessaires à la bonne gestion du portefeuille (rapports annuels de gestion, reporting etc.);


- Etablir des projets de documents juridiques (conventions, procès-verbal de conseil de surveillance etc.);

 

- Réaliser les entrées en relation;

 
- Participer activement à la complétude des dossiers KYC (Know Your Customer), ainsi qu'au suivi régulier du plan de remédiation OFAC (L'Office of Foreign Assets Control).

 

Outre l'acquisition d'une compétence en matière de gestion financière et de gestion d'actifs, cette alternance vous permettra d'approfondir vos connaissances fiscales et juridiques. Elle sera une expérience riche en terme de développement commercial par la diversité des interlocuteurs que vous aurez l'occasion de rencontrer et valorisante pour la suite de votre parcours.

 

Toutes nos offres d'alternance sont ouvertes à tous les candidats y compris les candidats en situation de handicap, sans limite d'âge.

 

Si votre candidature est pré-sélectionnée, des tests vous seront envoyés. Merci de vérifier dans votre boîte mails ainsi que dans vos spams.


Hard Skills :

 

- Maîtrise du Pack Microsoft Office (Excel, Powerpoint, Word)

  

Soft Skills :

 

- Aptitude à travailler en équipe et sens de l'initiative

 

- Curiosité, rigueur et analyse

 

- Bonne capacité rédactionnelle

 

- Bon relationnel et dynamisme




Formation : Ecole de commerce, Université, Ecole d'ingénieurs

 

Spécialisation : Commerce, Marketing, Finance

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Thuy
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi centre d'appel | Alternance/Apprentissage | Université