Malheureusement cette offre n'est plus active

Analyste Crédits Direction Grandes Entreprises en alternance H/F à Lille

Analyste Crédits Direction Grandes Entreprises en alternance H/F

Description du poste

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société. Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »

Durant votre alternance, vous évoluerez dans la Direction Entreprises LCL, d’abord au sein du Service Clients LCL (middle-office) puis ensuite au Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises (front-office).

Le Service Clients couvre l'ensemble des activités de flux comprenant les activités de service après-vente, de conformité, de banque au quotidien, et de gestion des incidents. Les gestionnaires de clientèle s’assurent du bon dénouement des opérations quotidiennes de la clientèle entreprises et sont les garants de leur conformité. En contact direct avec les clients, ils participent à l’accroissement de la satisfaction client en complément des équipes de chargés d’affaires. 
Vous intégrez le Service Clients et votre rôle auprès de votre directeur sera de :

-mettre en place et/ou d’améliorer les processus afin d’une part d’être plus réactif aux demandes des clients et d’autre part de sécuriser le dispositif de contrôle relatif au risque opérationnel,

-Élaborer un tableau de bord à l’attention du Directeur du Service Clients et du Comité de Direction de la Direction Entreprises permettant de quantifier l’activité du Service Client et d’en améliorer le fonctionnement, à partir des données produites par l’outil de workflow et de pilotage Salesforce,

-Cartographier les flux d’informations entre les différentes équipes (Direction Entreprises, Back Offices, …) ,

-Identifier les risques opérationnels et proposer des plans d’actions visant à les réduire,

-Collecter dans le système informatique les informations clients à remédier.

Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Analystes crédit), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en œuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, affacturage...). En collaboration avec les Chargés d'Affaires Entreprises, vous procédez à la réalisation de dossiers de crédits en vue de leur présentation aux comités de crédits. Vous êtes ainsi amené à :

- réaliser l’analyse financière des groupes et de leurs filiales, de leur positionnement stratégique et sectoriel.

- contribuer aux réflexions sur l'exposition en risque de la banque au regard des crédits accordés et de la rentabilité des relations. 

- suivre le risque client de votre portefeuille

- assister le chargé d’Affaires entreprises à la préparation des rendez-vous clients et à l’organisation de la prospection.

 

 


- Maîtrise du Pack Office
- Autonomie
- Ecoute
- Curiosité
- Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe




De niveau Bac +3, vous souhaitez suivre une formation de deux années en Master en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Banque / Finance d'Entreprise et Analyse Financière.


Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Lille
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Lille | Offres d' emploi centre d'appel | Alternance/Apprentissage | Université